Jayco-AlUla : Matthews prolonge deux ans

Jayco-AlUla : Matthews prolonge deux ans ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 04 novembre 2025 à 15h40

L'Australien Michael Matthews (35 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec l'équipe Jayco-AlUla, malgré une saison délicate, qui l'a vu être absent des pelotons pendant quatre mois.

La semaine passée, des rumeurs faisaient état de difficultés financières pour la formation australienne Jayco AlUla, qui n'avait pas encore apporté toutes les garanties bancaires à l'Union cycliste internationale pour être inscrite en World Tour. Un problème simplement "administratif" pour les dirigeants, et il n'y avait visiblement pas de quoi s'inquiéter, puisque ce lundi, l'équipe australienne a annoncé la prolongation du contrat de l'un de ses coureurs-vedettes, Michael Matthews, pour les deux prochaines années. L'Australien de 35 ans est désormais lié à l'équipe avec l'équipe dont il porte les couleurs depuis 2021, jusqu'à la fin de la saison 2027.

43 victoires pour Matthews

« Je suis vraiment ravi. Après les difficultés rencontrées cet été, j'ai réalisé à quel point j'apprécie l'équipe, ma vie, telle qu'elle est et ces dernières années passées dans le cyclisme. J'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans, et je suis impatient de poursuivre cette aventure avec l'équipe Jayco AlUla et ma carrière cycliste. Je sens que je progresse constamment, et j'ai vraiment hâte de passer deux années supplémentaires avec l'équipe et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. J'espère atteindre, avec l'équipe, les objectifs que je me suis fixés pour ma carrière. Je suis impatient de voir ce que ces deux prochaines années me réservent et de savourer chaque instant », a réagi l'homme aux 43 victoires (dont 10 étapes de Grand Tour) dans un communiqué.

Une embolie pulmonaire en juin

Sa saison 2025 a été grandement perturbée par une embolie pulmonaire subie en juin dernier. Vainqueur de la classique allemande Eschborn-Francfort le 1er mai, il n'a ensuite plus couru jusqu'au 31 août et la Bretagne Classic. Au final, il a couru 29 jours en compétition, dont une seule course par étapes, Paris-Nice. « Michael a prouvé à maintes reprises son talent dans les plus grandes courses et nous sommes ravis de le voir poursuivre l'aventure avec nous la saison prochaine. Il a connu une saison 2025 difficile, comme nous le savons, mais son retour en force et la détermination dont il a fait preuve pour retrouver le sommet témoignent de sa qualité de coureur. C'est un véritable professionnel et un atout précieux pour l'équipe. Il a encore de grandes ambitions et nous sommes impatients de travailler avec lui pour les atteindre ensemble », s'est réjoui de son côté Brent Copeland, le patron de l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.