Israël-Start Up Nation : Le patron veut " écrire l'histoire avec Froome "

Israël-Start Up Nation : Le patron veut " écrire l'histoire avec Froome "©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 11 juillet 2020 à 23h00

Sylvan Adams, le patron de l'équipe Israël-Start Up Nation, ambitionne de grandes choses avec l'arrivée de Chris Froome en 2021.



Grosse annonce des derniers jours, on a donc appris que Chris Froome quittera Ineos en fin d'année pour rallier Israël-Start Up Nation. Le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017) s'est engagé sur un contrat illimité à partir de 2021. A 35 ans, le Britannique a décidé de changer d'air et de quitter une formation dont il faisait les beaux jours depuis 2010 (Sky puis Ineos depuis l'an passé).

« Engager Froome, c'est comme si Cristiano Ronaldo venait jouer dans ton équipe locale »

Après onze saisons chez Ineos, place à Israël-Start Up Nation, une équipe dont le patron est aux anges avec ce gros coup que représente la venue de Chris Froome. « La nouvelle de sa signature était sur les premières pages des journaux en Israël, s'est félicité Sylvan Adams, le boss de l'équipe israélienne qui n'était qu'en Pro-Continentale l'an dernier, dans un entretien à Sporza relayé par Le Soir. Engager Froome, c'est comme si Cristiano Ronaldo venait jouer dans ton équipe locale. Le cyclisme n'est pas le sport le plus populaire dans le pays mais ça commence à grandir. L'an prochain, nous serons une des équipes les plus populaires au Tour, tout le monde va nous regarder ! »

Sylvan Adams : « Nous voulons écrire l'histoire avec Froome »

Malgré son âge, Froome peut encore briller de mille feux selon Sylvan Adams, très ambitieux et confiant. « Remporter le Tour une nouvelle fois, ce n'est pas notre rêve. Si l'on parlait de rêve cela voudrait dire que ce n'est pas accessible. C'est donc notre objectif car c'est quelque chose de réaliste. Nous voulons écrire l'histoire avec Froome. S'il gagne une nouvelle fois la Grande Boucle, il atteindrait les légendaires 5 victoires dans cette épreuve. Un sixième succès lui permettrait de battre ce record, s'est enflammé Adams. Il pourrait même se rapprocher des 11 mythiques victoires d'Eddy Merckx sur les Grands Tours (Froome en est à 7). Dans ce cas, il faudrait rediscuter du statut de meilleur coureur de tous les temps... désolé Belgique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.