Israel Start-Up Nation : Greipel prendra sa retraite après le Tour de Münster

Israel Start-Up Nation : Greipel prendra sa retraite après le Tour de Münster©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 25 septembre 2021 à 20h25

Organisé le 3 octobre prochain, le Tour de Münster sera la dernière course de la carrière d'André Greipel. Une dernière danse pour le sprinteur allemand aux 158 victoires.



André Greipel avait déjà fait part de sa décision de stopper sa carrière en fin de saison. Et désormais, la date à laquelle l'Allemand de 39 ans tirera sa révérence est connue. Ce sera le 3 octobre à l'occasion du Tour de Münster, épreuve du circuit UCI ProSeries qu'il a déjà remportée en 2008 et en 2014. Il a rendu publique cette nouvelle via un communiqué publié par Factor, l'équipementier cycles de son équipe Israel Start-Up Nation. « Ce sera bien de terminer dans mon pays, l'Allemagne. Et si les amis, la famille et les supporters veulent venir à ma dernière course, ils peuvent le faire, a développé 'le Gorille de Rostock', qui ne cracherait pas sur une 159eme victoire professionnelle. Pour la course, je n'ai pas d'ambitions. Bien sûr, s'il y a un sprint, j'essaierai de me mettre dans le coup et de tenter ma chance, mais je n'ai plus cette pression. Je veux juste profiter de ma dernière course. »

Un sprinteur hors pair

Le sprinteur allemand s'apprête donc à fermer un livre ouvert en 2005. Depuis, il s'est forgé un palmarès impressionnant. Trois titres de champion d'Allemagne sur route, 22 succès sur les Grands Tours dont onze sur le Tour de France ou encore le maillot distinctif du vainqueur du classement par points du Tour d'Espagne en 2009 font certainement partie de ses meilleurs souvenirs dans le peloton. Passé par HTC-Highroad, Lotto-Soudal ou Arkéa-Samsic, André Greipel est heureux de terminer sa carrière avec le maillot d'Israel Start-Up Nation sur le dos. S'il peut déjà être nostalgique à quelques jours de devenir retraité, le natif de Rostock se réjouit d'avance de ne plus avoir affaire aux « jours de froid et de pluie mais aussi aux étapes difficiles et surtout aux départs en côte ». Dans neuf jours débutera une nouvelle vie. Il n'a pas encore décidé de la suite mais Greipel sait déjà qu'il passera « plus de week-ends à la maison».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.