Israel Start-Up Nation : Froome renonce à terminer sa saison en Grande-Bretagne

Israel Start-Up Nation : Froome renonce à terminer sa saison en Grande-Bretagne©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 22h25

Alors qu'il comptait prendre part au contre-la-montre des championnats de Grande-Bretagne la semaine prochaine, Chris Froome a confirmé qu'un manque d'entraînement ne lui permettra pas d'être performant. Ses dernières courses pour la saison 2021 auront lieu en Italie.



A l'image d'autres coureurs tels Julian Alaphilippe, Chris Froome verra sa saison prendre fin à l'issue du week-end. Alors que le Tour de Lombardie, dernière épreuve de l'UCI World Tour, est prévu ce samedi, le coureur de l'équipe Israel Start-Up Nation fera un dernier tour de piste lors de la Coppa Agostoni ce lundi... mais ce n'était pas le plan initial pour le quadruple vainqueur du Tour de France. En effet, le Britannique espérait prouver qu'il était plus que jamais sur le chemin de son meilleur niveau à l'occasion du contre-la-montre des championnats de Grande-Bretagne. Mais quelques contretemps ne lui ont pas permis de se mettre dans les meilleures dispositions avant cet événement. « Je m'étais inscrit pour cette épreuve il y a quelques semaines car je me sentais bien mais, depuis, j'ai passé tellement de temps sur différentes courses que je n'ai pas eu l'opportunité de m'entraîner spécifiquement pour le contre-la-montre », a confié Chris Froome au site spécialisé Cyclingnews.

Froome : « Cela fait un bon moment que j'ai couru en Grande-Bretagne »

Le principal souci rencontré par Chris Froome est un manque de temps d'adaptation au nouveau matériel fourni par son équipe concernant l'effort très spécifique du contre-la-montre. Sans ce temps de préparation, le Britannique ne se sent pas capable d'être à son meilleur niveau. « J'espérais pouvoir passer du temps sur mon nouveau matériel mais je n'ai pu que vérifier si ma position est bonne, résume le coureur de l'équipe Israel Start-Up Nation. Cela fait un bon moment que j'ai couru en Grande-Bretagne et j'adore y aller mais, pour cette fois, je pense que ce n'est pas possible. Si les championnats nationaux sont à nouveau programmés en juin l'an prochain, alors j'espère certainement en être. » Une fois les deux courses italiennes passées, le temps du repos sera venu pour Chris Froome, qui entend profiter du temps passé avec ses proches avant la reprise de l'entraînement au début du mois de novembre, avec un camp d'entraînement organisé par son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.