Israel Start-Up Nation : Froome dément les rumeurs de retraite

Israel Start-Up Nation : Froome dément les rumeurs de retraite©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 13h20

Dans un entretien accordé à la Repubblica, le Britannique Christopher Froome (36 ans), pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation, a démenti vouloir prendre sa retraite.

Christopher Froome n'en a visiblement pas encore terminé avec le monde du cyclisme. Dans un entretien accordé au journal La Repubblica, le cycliste britannique, aujourd'hui âgé de 36 ans, a été contraint de démentir qu'il comptait très prochainement prendre sa retraite : « Des rumeurs sur une éventuelle retraite ? Je démens complètement. J'ai toujours un contrat de deux ans avec Israel Start-Up Nation et je veux continuer. C'est un beau métier [...] Même si je ne reviens pas au niveau auquel j'étais avant, continuer à avoir le privilège de faire du vélo n'a pas de prix pour moi. » Pourtant, le pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation reste sur une saison 2021 bien compliquée. Une année conclue ainsi notamment par trois abandons lors de ses trois dernières courses disputées, à savoir trois classiques italiennes et plus précisément, Milan-Turin, le Tour de Lombardie sans oublier non plus la Coppa Agostoni.

Une 22eme place comme meilleur résultat en 2021

Cette année, le meilleur résultat du quadruple vainqueur du Tour de France n'a été qu'une bien anecdotique 22eme place finale. Cette envie de continuer est certainement liée ainsi également à deux autres stars du peloton, qui ont réussi à gagner des courses encore cette saison, malgré leur âge avancé. Il s'agit de l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) ou bien encore de l'Italien Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) : « Je continue de rêver à recommencer à gagner. Voir Valverde et Nibali, cinq et un an de plus que moi, gagner encore des courses me donne une énorme motivation pour continuer à m'entraîner. Au Tour de Sicile, Vincenzo (Nibali) m'a impressionné. Il ressemble toujours au coureur qu'il était il y a cinq ans. » Christopher Froome a également eu un regard sur la toute nouvelle génération, avec, en tête, un certain Tadej Pogacar : « Si rien ne l'arrête, il peut battre tous les records. Et, s'il le veut, il peut être le premier après Marco Pantani à réaliser le doublé Giro-Tour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.