Israel Start-Up Nation : Cherie Pridham, première femme au poste de directeur sportif d'une équipe World Tour

Israel Start-Up Nation : Cherie Pridham, première femme au poste de directeur sportif d'une équipe World Tour©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 15h15

L'équipe Israel Start-Up Nation a annoncé la nomination de Cherie Pridham au poste de directeur sportif, faisant de la Britannique la première femme à occuper ce poste au sein d'une équipe World Tour.



C'est une petite révolution que l'équipe Israel Start-Up Nation va lancer en 2021. En effet, la formation dont Chris Froome sera le leader la saison prochaine a annoncé la nomination au poste de directeur sportif de Cherie Pridham, qui sera la première femme à avoir un tel rôle au sein d'une formation appartenant à l'UCI World Tour. « Je suis profondément fière et privilégiée d'être la première femme à tenir le rôle de directeur sportif au niveau World Tour en rejoignant une des meilleures équipes du monde et en ayant la responsabilité de coureurs légendaires, a-t-elle confié dans un communiqué. En ce qui me concerne, je veux bien faire les choses car, le cas échéant, je sais que cela pourra être une source d'inspiration pour d'autres, ce qui signifie beaucoup à mes yeux. »

Pridham ne veut pas être traitée différemment

Si elle est la première femme nommée directeur sportif, Cherie Pridham ne demande pas un traitement différent. « Mon rôle est celui de directeur sportif, pas de femme directeur sportif et je sais qu'on attendra de moi que je me concentre sur cet aspect, tonne l'ancienne manager générale de l'équipe britannique Raleigh. Je vais devoir faire face aux mêmes problèmes que mes collègues, je ferai les mêmes erreurs et j'aurai les mêmes succès. » Alors que Rik Verbrugghe sera le manager sportif, Cherie Pridham rejoint une équipe de directeurs sportifs composée de Rene Andrle, Claudio Cozzi, Dirk Demol, Zak Dempster, Oscar Guerrero, Lionel Marie, Dror Pekatch, Nicki Sorensen et Eric van Lancker. « Cherie a la distinction de devenir la première femme au poste de directeur sportif d'une équipe masculine du World Tour, a confié Sylvan Adams, propriétaire de l'équipe Israel Start-Up Nation. Elle a mérité ce poste au travers de son expérience et de ses succès dans différents rôles tant au sein d'équipes masculines que féminines. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.