Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 09h00
L'équipe Israel-Premier Tech a confirmé ce mardi la signature pour la saison 2023 du vétéran italien Domenico Pozzovivo, qui était libre de tout contrat après son départ de la formation Intermarché-Circus-Wanty.
A 40 ans, Domenico Pozzovivo n'était pas décidé à arrêter. La fin du contrat signé tardivement en début de saison 2022 avec la formation Intermarché-Circus-Wanty n'a pas refroidi les ambitions du vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie en 2012. Après avoir confié en février dernier être à la recherche d'une équipe pouvant lui permettre de participer au prochain Giro et ne pas fermer la porte à l'idée de rejoindre une formation ne faisant pas partie de l'UCI World Tour, le natif de Policoro a trouvé une solution qui a été officialisée ce mardi en deux temps. Alors que l'Union Cycliste Internationale avait officiellement intégré Domenico Pozzovivo à l'effectif de l'équipe Israel-Premier Tech sur son site officiel, la formation fondée par Sylvan Adams a mis fin au suspense ce mardi. Le coureur italien va bien apporter son expérience et ses qualités de grimpeur à une équipe en quête de résultats pour initier l'opération visant à revenir dans l'élite du cyclisme international en vue du cycle débutant en 2026.
Pozzovivo : « Le Tour d'Italie sera l'un des principaux objectifs »
Pour Domenico Pozzovivo, c'est « une grande réussite de rejoindre une équipe qui est heureuse de récompenser ces difficiles mois d'entraînement » mais également « un point de départ pour construire une très bonne saison ». « Je commence un peu plus tard que d'habitude, mais avec la même motivation, a-t-il ajouté dans un communiqué de sa nouvelle équipe. Bien sûr, le Tour d'Italie sera l'un des principaux objectifs de la saison, mon objectif étant le Top 10. Le Giro ne sera cependant pas le seul objectif de la saison. » En effet, l'Italien pense pouvoir « être présent au classement général dans certaines des courses d'une semaine importantes de la saison, mais aussi être en bonne condition pour les dernières classiques en Italie, notamment le Tour de Lombardie ». Kjell Carlström, manager général de l'équipe Israel-Premier Tech, a assuré que Domenico Pozzovivo fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs sur les routes italiennes, lors de la Semaine Internationale Coppi et Bartali programmée du 21 au 25 mars prochains.