Israel Cycling Academy : Signature de Greipel

Israel Cycling Academy : Signature de Greipel©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 novembre 2019 à 19h48

Après une saison décevante chez Arkéa-Samsic, le sprinteur allemand de 37 ans André Greipel s'est engagé pour l'année prochaine avec Israel Cycling Academy, qui va récupérer la licence World Tour de Katusha-Alpecin.

André Greipel n'a pas prêt à prendre sa retraite ! A plus de 37 ans, le sprinteur allemand sera toujours présent dans les pelotons en 2020, après sa signature ce mardi avec Israel Cycling Academy, l'équipe qui va récupérer la licence World Tour de Katusha-Alpecin. « J'ai hâte de pouvoir performer à mon meilleur niveau à nouveau avec l'équipe ICA, un projet pour le futur avec beaucoup de coureurs motivés et talentueux. J'ai suivi l'équipe et j'ai vu son évolution rapide ces dernières années, et je voulais en faire partie, notamment pour avoir la chance de courir en World Tour », a déclaré « le Gorille » dans un communiqué.

Une seule victoire pour Greipel en 2019

André Greipel, arrivé comme une star au sein de l'équipe française Arkea-Samsic l'an passé, reste sur une saison extrêmement décevante. Il n'a remporté qu'une seule victoire, lors de la 6eme étape du Tropicale Amissa Bongo, sa toute première course de la saison, le 26 janvier. Présent sur le Tour de France, il n'a signé qu'un seul Top 10, en terminant sixième sur les Champs-Elysées. Bien loin du niveau qui lui a permis de remporter 22 étapes sur les Grands Tours et trois titres de champion d'Allemagne, le natif de Rostock espère retrouver le fil de sa carrière chez Israel Cycling Academy. Sinon, il sera peut-être temps de penser à la retraite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.