Ineos : Le Critérium de Saitama annonce la présence de Chris Froome

Ineos : Le Critérium de Saitama annonce la présence de Chris Froome©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 21h38

Absent depuis plusieurs mois suite à une lourde chute, Chris Froome est annoncé au départ du Critérium de Saitama, le 27 octobre prochain.

Chris Froome est pressé de reprendre la compétition. Absent du peloton professionnel depuis sa très lourde chute sur le Critérium du Dauphiné, le quadruple vainqueur du Tour de France pourrait retrouver la compétition avant même la fin de la saison 2019, contre toute attente. Epreuve dont la Grande Boucle est à l'origine, le Critérium de Saitama devrait accueillir le retour de Chris Froome le 27 octobre prochain. Les organisateurs de l'épreuve ont, en effet, affirmé que le Britannique sera une des têtes d'affiche de l'événement qui sert la promotion du cyclisme, mais également celle du Tour de France dans l'archipel et qui se déroule sur un court circuit urbain avec une distance totale inférieure à 60 kilomètres.

Froome avec Bernal, Bardet ou encore Valverde

Victime de nombreuses fractures à un fémur, une hanche, un coude ainsi que plusieurs coudes, Chris Froome avait dû renoncer à son principal objectif de la saison 2019 : un cinquième Tour de France. Une absence qui a finalement ouvert la porte à Egan Bernal, qui n'a pas hésité à saisir l'opportunité et qui retrouvera son maillot jaune à l'occasion de ce Critérium de Saitama. La présence du Colombien a également été confirmée contrairement à Geraint Thomas et Steven Kruijswijk. Vainqueur du maillot à pois, Romain Bardet a répondu favorablement à l'invitation des organisateurs et fera également le déplacement au Japon même s'il a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Alejandro Valverde, Lilian Calmejane, Jakob Fuglsang ou Matteo Trentin sont également annoncés par les organisateurs pour prendre part à la troisième édition de l'épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.