Ineos Grenadiers : Un intérêt pour Pogacar selon l'agent du Slovène

Ineos Grenadiers : Un intérêt pour Pogacar selon l'agent du Slovène©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 14h40

Le dossier Remco Evenepoel n'avançant pas, l'équipe Ineos Grenadiers a pris contact avec l'entourage de Tadej Pogacar mais l'agent du Slovène a confirmé que ce dernier était sous contrat jusqu'en 2027 avec UAE Team Emirates.



L'équipe Ineos Grenadiers est prête à tout pour se renforcer. Alors que Tao Geoghegan Hart va rejoindre Lidl-Trek cet hiver, que Geraint Thomas est en fin de carrière et qu'Egan Bernal peine à retrouver son meilleur niveau, la formation britannique est en quête d'un coureur pouvant être ambitieux sur les Grands Tours, Tom Pidcock et Carlos Rodriguez apparaissant encore trop tendres pour de telles responsabilités. Depuis longtemps, la cible de Dave Brailsford et Rod Ellingworth est Remco Evenepoel. Toutefois, le coureur belge est sous contrat avec la formation Soudal-Quick Step jusqu'à la fin de la saison 2026 et les récentes rumeurs concernant l'équipe belge entrainent de l'incertitude, même si elles pourraient également mettre sur le marché un coureur du profil de Primoz Roglic. Ce qui devrait détourner l'attention des dirigeants de la formation Ineos Grenadiers. Selon les informations de la plateforme spécialisé GCN, le gros coup que souhaiterait tenter le propriétaire de l'équipe britannique Jim Ratcliffe s'appellerait Tadej Pogacar.

Carera : « Ineos Grenadiers m'a demandé si Pogacar était libre ou non »

Si les moyens seront au rendez-vous pour essayer d'attirer le Slovène, le principal obstacle sera le contrat liant l'ancien double vainqueur du Tour de France et l'équipe UAE Team Emirates, valable jusqu'au terme de la saison 2027. Toutefois, une approche aurait bien eu lieu selon Alex Carera, l'agent de Tadej Pogacar. « Bien sûr, ils sont intéressés par Tadej Pogacar, mais pour le moment, il est sous contrat avec UAE Team Emirates jusqu'en 2027, a-t-il rappelé. Si Ineos Grenadiers est intéressé par lui avant cette date, ils doivent en parler à UAE Team Emirates. » Notant que l'intérêt de la formation britannique dépendra directement de la situation contractuelle du Slovène, l'agent de ce dernier assure que « l'objectif d'Ineos Grenadiers est d'être l'une des meilleures équipes du monde » et que, dans ce but, l'équipe de Dave Brailsford aura « besoin des meilleurs coureurs ». « Au cours des derniers mois, je peux confirmer qu'Ineos Grenadiers m'a demandé si Tadej Pogacar était libre ou non, a conclu Alex Carera. Mais je leur ai dit qu'il était sous contrat. » Autrement dit, rien n'est fait dans ce dossier si cela devait aller plus loin qu'une prise de contact.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.