Ineos Grenadiers repasse au rouge

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 19 décembre 2022 à 17h21

Après deux saisons et demie en bleu, la formation Ineos Grenadiers va repasser au rouge en 2023, avec le slogan « visiblement rapide ».

C'est un maillot que l'on risque de voir beaucoup sur les prochains Grands Tours, grâce à des coureurs comme Egan Bernal, Filippo Ganna, Daniel Martinez, Thomas Pidcock ou Geraint Thomas. Ineos Grenadiers, qui a succédé à Sky en mai 2019, va entamer sa quatrième saison complète dans les pelotons, et la formation britannique a dévoilé ce lundi son maillot pour 2023. Un maillot à dominante rouge, qu'on n'avait plus vu depuis août 2020, lorsque l'équipe avait basculé du rouge au bleu pour le Tour de France, qui s'était déroulé plus tard que d'habitude en raison de la pandémie de coronavirus. En 2023, le maillot d'Ineos Grenadiers sera à dominante rouge, avec une manche orange et une manche bleue.


"Le passage au rouge d'INEOS reflète la façon dont nous prévoyons de courir"

« L'équipe passe à la vitesse supérieure avec notre maillot 2023. Nous sommes enthousiasmés par l'évolution du design et espérons que nos fans aimeront ce nouveau look autant que nous. Le passage au rouge d'INEOS reflète la façon dont nous prévoyons de courir - avec passion, courage et détermination, explique le patron de l'équipe, Rod Ellingworth. L'introduction de la couleur orange distinctive est également importante. Cela augmentera la visibilité de nos coureurs pendant les courses, comme le kit orange qu'ils portent pendant qu'ils s'entraînent, en les aidant à rester en sécurité sur la route et en les soutenant dans toutes les conditions. Bioracer (le fabriquant du maillot, ndlr) a vraiment relevé le défi avec notre maillot 2023 et nous sommes impatients de courir dans ce maillot "visiblement rapide". » "Visiblement rapide" est la slogan qu'a choisi l'équipe Ineos Grenadiers pour cette nouvelle saison, où elle aimerait renouer avec une victoire en Grand Tour, elle qui a vu en 2022 Geraint Thomas terminer troisième du Tour de France et Richard Carapaz (parti chez EF Education) finir deuxième de la Vuelta. Dylan van Baarle a quant à lui remporté Paris-Roubaix, mais il est parti renforcer Jumbo-Visma, considérée comme l'héritière d'Ineos Grenadiers en tant qu'équipe la plus puissante du peloton. C'est également le maillot rouge d'Ineos que portera notre championne du monde française Pauline Ferrand-Prévot, qui a rejoint l'équipe cet automne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.