Ineos Grenadiers : Quatre ans de plus pour Rodriguez

Ineos Grenadiers : Quatre ans de plus pour Rodriguez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 14h00

L'équipe Ineos Grenadiers a confirmé ce mardi la prolongation de contrat pour quatre saisons supplémentaires de Carlos Rodriguez. Le cinquième du dernier Tour de France est désormais lié à la formation britannique jusqu'en 2027.



L'équipe Ineos Grenadiers conforte son effectif pour les saisons à venir. Alors que Geraint Thomas a annoncé ce lundi son choix de repousser sa retraite jusqu'au terme de la saison 2025, la formation britannique a mis fin au suspense concernant l'avenir de Carlos Rodriguez. L'Espagnol, qui n'a connu qu'une seule équipe depuis le début de sa carrière professionnelle et qui était annoncé avec insistance chez Movistar, voit ses bonnes performances récompensées avec un nouveau contrat. Vainqueur de la 14eme étape du Tour de France avant de se classer à la cinquième place du classement général, le natif d'Almuñecar a apposé sa signature sur un engagement portant sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2027. Alors que des profils tels ceux de Tao Geoghegan Hart, Pavel Sivakov ou encore Daniel Felipe Martinez ont décidé de quitter l'équipe Ineos Grenadiers au terme de la saison 2023, Carlos Rodriguez entend devenir un leader en puissance, lui qui n'a que 22 ans.

Rodriguez : « J'espère poursuivre ma progression »

« Dès le moment où je suis arrivé, je me suis senti comme dans une famille. Je me suis toujours senti chez moi avec l'encadrement, ils m'ont intégré et m'ont fait me sentir le bienvenu, a confié Carlos Rodriguez dans un communiqué. Durant les prochaines années, j'espère poursuivre ma progression, pas seulement comme coureur professionnel, mais aussi comme personne. En ce qui me concerne, il n'est question que d'apprendre en permanence commente devenir meilleur. En retour, j'espère obtenir de bons résultats de manière plus fréquente et me rapprocher des meilleurs coureurs du peloton. Je suis convaincu que je suis au meilleur endroit possible pour poursuivre ma progression et obtenir de grands résultats. » De son côté, le directeur adjoint de l'équipe Ineos Grenadiers Rod Ellingworth a confié être « ravi que Carlos Rodriguez prolonge son contrat en tant de Grenadier jusqu'en 2027 ». « Il a démontré une progression remarquable durant la période déjà passée avec nous et c'est gratifiant pour nous d'y avoir eu un rôle », a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.