Ineos Grenadiers : Prolongation de contrat à venir pour A.Yates ?

Ineos Grenadiers : Prolongation de contrat à venir pour A.Yates ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 14 juillet 2022 à 15h40

Sur les tablettes de l'équipe BikeExchange-Jayco en vue de la saison prochaine, Adam Yates est désormais plus proche de rester chez Ineos Grenadiers, formation qui ne comptera plus sur Richard Carapaz.



Sous quelles couleurs Adam Yates va-t-il courir en 2023 ? Arrivé au sein de la formation Ineos Grenadiers au début de la saison 2021 après sept ans avec le maillot de l'équipe australienne Mitchelton-Scott, désormais connue sous le nom BikeExchange-Jayco, le coureur britannique arrive au terme de son contrat et se retrouve à la croisée des chemins. Alors que son ancienne formation s'est mise sur les rangs afin de réunir à nouveau les frères Yates, les négociations se sont très nettement refroidies selon les informations du site spécialisé VeloNews, ouvrant la porte à une prolongation de contrat du coureur de 29 ans avec l'équipe dirigée par Dave Brailsford et Rod Ellingworth. « Nous devons encore négocier. Ça s'annonce bien, a confié ce dernier. Nous sommes juste en train de discuter. Pour autant que je sache, Adam se plaît ici. Aucun problème. » Une officialisation pourrait intervenir à l'issue du Tour de France.

Le départ de Carapaz se précise

Si Adam Yates va continuer l'aventure avec la formation Ineos Grenadiers, la donne est bien différente pour Richard Carapaz. L'Equatorien, arrivé quelques mois après son succès sur le Giro, n'est plus en odeur de sainteté du côté de l'équipe britannique. « Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Richard est un brillant coureur et il a vraiment bien travaillé pour nous, a confié Rod Ellingworth dans les colonnes de VeloNews, confirmant à demi-mot le départ du coureur de 29 ans. Il a été brillant et ça aurait été génial s'il était resté, mais c'est la vie. Ce n'est pas encore officiel mais je suis au courant. » Alors que Richard Carapaz pourrait rebondir chez EF Education-Easypost dès 2023, l'équipe Ineos Grenadiers aurait opté pour la solution de ne pas remplacer « poste pour poste » le natif de Tulcán mais plutôt pour permettre l'éclosion de ses talents en devenirs tels Tom Pidcock, Ethan Hayter ou encore Magnus Sheffield.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.