Ineos Grenadiers : Pidcock blessé avant Milan - San Remo, faut-il s'inquiéter ?

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 13h18

De nouveau tombé, dimanche lors de la dernière étape de Tirreno-Adriatico, Tom Picock pourrait devoir renoncer à Milan - San Remo, qui se déroulera samedi prochain. Le Britannique, touché à la main droite, passera des examens complémentaires dans la semaine.

Eblouissant sur les Strade Bianche le 4 mars dernier, Tom Pidcock fera indubitablement parti des favoris pour la victoire, samedi prochain lors de Milan - San Remo. A condition qu'il puisse s'aligner au départ de la "Primavera", traditionnel premier Monument de la saison. Déjà victime d'une chute jeudi dernier lors de la 4eme étape de Tirreno-Adriatico, le Britannique est de nouveau tombé dimanche, cette fois au cours de la 7eme et dernière étape de la course, remportée par Primoz Roglic. Les coureurs avaient parcouru une trentaine de kilomètres lorsque le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers s'est retrouvé au sol. Pidcock s'est relevé, mais touché au poigner droit, il a préféré ne pas aller plus loin et abandonner. Pas une bonne nouvelle pour le héros des Strade Bianche à moins d'une semaine de Milan - San Remo. Celui qui est également un spécialiste du cyclo-cross - sacré champion du monde en 2022, il a encore été l'un des poisons premiers de Mathieu van der Poel et Wout Van Aert cet hiver - est automatiquement incertain pour le moment pour la classique italienne, sans encore parler de forfait.

Pas d'inquiétude du côté d'Ineos Grenadiers



D'autant que du côté de sa formation, on s'est tout de suite voulu rassurant en laissant entendre que si Pidcock avait préféré jeter l'éponge dimanche, c'était essentiellement lié à un souhait de ne pas risquer d'aggraver sa blessure, précisément dans l'optique de Milan - San Remo de samedi prochain. Même si le coureur a rejoint l'arrivée avec un bandage au niveau de la main droite, sa blessure ne susciterait en effet pas pour autant une réelle inquiétude du côté de l'équipe Ineos Grenadiers ni de son côté à lui. Le natif de Leeds passera des examens complémentaires au cours de la semaine pour savoir s'il peut prendre le départ de la "Primavera" samedi. A ce jour, il y a de fortes chances que cela soit le cas. Ses deux pouces dressées sur une photo postée sur Twitter en attestent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.