Ineos Grenadiers : Dennis a signé avec Jumbo-Visma pour deux ans

Ineos Grenadiers : Dennis a signé avec Jumbo-Visma pour deux ans©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 12h00

Ce mercredi, l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma a officialisé l'arrivée, à compter de la saison 2022, de l'Australien Rohan Dennis, en provenance de l'équipe Ineos Grenadiers.

C'est une nouvelle page qui s'apprête à se tourner dans la carrière de Rohan Dennis. En effet, à compter de la saison 2022, le coureur ne portera plus les couleurs de sa formation britannique actuelle, à savoir Ineos Grenadiers, après deux ans. Sa nouvelle équipe sera Jumbo-Visma, avec qui il vient de s'engager pour les deux prochaines saisons, comme annoncé, ce mercredi, par la formation néerlandaise. Le coureur, médaillé de bronze lors du contre-la-montre des derniers Jeux d'été, rejoindra notamment d'autres excellents rouleurs comme Tom Dumoulin, Primoz Roglic ou bien encore Wout Van Aert. Sur le site internet officiel de sa nouvelle équipe, Rohan Dennis s'est forcément réjoui de l'annonce de son futur transfert : « Courir aux côtés de Roglic, Dumoulin et Van Aert, c'est quelque chose que je ne pouvais pas refuser. Continuer à contribuer à des victoires dans les Grands Tours tout en visant les courses d'une semaine c'est mon objectif principal. C'est un nouveau chapitre pour moi, mais également un retour à mes jeunes années puisque j'ai évolué en 2011 avec l'équipe continentale Rabobank. »


Laporte recruté avant lui

De son côté, Merijn Zeeman, le directeur sportif de la formation néerlandaise Jumbo-Visma, était tout aussi heureux : « J'ai été en discussion depuis plusieurs années maintenant. C'est un atout de rêve pour nous, où il sera un grand soutien pour nos coureurs de classements généraux. Mais il sera également régulièrement en position de chasser lui-même une victoire au classement général. Il n'y a pas beaucoup de coureurs dans le peloton qui ont ses qualités. » Avant Rohan Dennis, trois autres nouveaux coureurs avaient été annoncés : le Français Christophe Laporte, en provenance de la formation française Cofidis, l'Allemand Michel Hessmann ainsi que le Belge Tosh Van Der Sande, en provenance de la formation belge Lotto-Soudal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.