Ineos Grenadiers : Bernal donne de ses nouvelles

Ineos Grenadiers : Bernal donne de ses nouvelles©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 11h13

Contraint de mettre un terme à sa saison après le Tour de France en raison de problèmes de dos, Egan Bernal a donné de ses nouvelles sur Instagram.

Alors que certains espéraient le voir sur la Vuelta à partir du 20 octobre prochain, Egan Bernal a préféré renoncer pour soigner son dos, qui lui a tant fait mal qu'il a dû abandonner le Tour de France au soir de la 17eme étape, à Villard-de-Lans. Depuis, il avait posté des photos et vidéos de lui sur les réseaux sociaux où on le voyait poursuivre sa rééducation, mais ce samedi, le Colombien de 23 ans s'est exprimé dans un long message.

Bernal : "Garder la tête haute et travailler"

« Mes amis, je veux vous dire que je ne courrai plus cette année et qu'après les problèmes de santé que j'ai eus sur le Tour De France, je me suis concentré à 100% sur ma récupération et mon retour à la compétition en 2021. Ce furent des temps difficiles. Je dois l'accepter. Mais ils m'ont rempli d'une grande motivation pour travailler encore plus dur et me sentir à nouveau bien sur le vélo, sans douleur. On apprend plus des mauvais moments que des bons, c'est sûr. J'ai eu plusieurs accidents dans ma carrière sportive et de chacun j'ai appris quelque chose de nouveau sur moi-même, et ce ne sera sûrement pas l'exception. Alors maintenant, on garde la tête haute et on va travailler. » La saison 2020 d'Egan Bernal aura donc consisté en 34 jours de course et 5615 kilomètres. Il a tout de même eu le temps de remporter une course, la Route d'Occitanie, début août (victoire dans la 3eme étape également), et a terminé 3eme du championnat de Colombie de contre-la-montre, 2eme du championnat de Colombie de course en ligne, 4eme du Tour de Colombie, 4eme du Tour de l'Ain, avant donc d'abandonner sur le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.