Ineos Grenadiers : Bernal a prolongé jusqu'en 2026

Ineos Grenadiers : Bernal a prolongé jusqu'en 2026©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 10 janvier 2022 à 18h07

Lié à l'équipe Ineos Grenadiers jusqu'en 2023, Egan Bernal (24 ans) a prolongé son contrat de trois ans de plus, a annoncé la formation britannique ce lundi, faisant ainsi du grimpeur colombien son numéro pour les cinq années à venir.

Egan Bernal (24 ans), plus que jamais leader des Ineos Grenadiers. La formation britannique faisait déjà du Colombien son numéro 1. Ce sera encore le cas pour au moins cinq ans. En atteste la prolongation pour trois ans de plus de celui qui était déjà lié aux ex-couleurs de Christopher Froome (aujourd'hui chez Israel Start-up Nation) jusqu'en 2023. Ce lundi, Ineos Grenadiers a annoncé que le vainqueur du Tour de France 2019, deux ans avant de triompher également sur le Giro 2021, était désormais sous contrat jusqu'en 2026. Une véritable marque de confiance doublée d'un message fort adressé au natif de Zipaquira, qui avait préféré faire l'impasse sur la Grande Boucle lors de la saison dernière mais s'était en revanche aligné au départ de la Vuelta pour la première fois de sa jeune carrière, avec à la clé une sixième place finale. En 2022, Bernal devrait faire son retour sur le Tour, après s'être chauffé sur le Paris-Nice. En 2019, il avait remporté les deux courses. "Je veux vraiment revenir sur le Tour. Je ne l'ai pas fait l'an passé à cause du Giro, mais j'ai l'impression que ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le Tour. Donc j'ai vraiment hâte d'y être cette année. Je veux bien me préparer pour ça et y être pour vraiment profiter de la course", a avoué lundi le Colombien, ravi de poursuivre l'aventure chez Ineos Grenadiers, d'autant qu'il est persuadé que ses plus belles années de coureur se profilent.

Bernal : "Je veux passer mes meilleures années avec cette formation"



"C'est très important d'avoir signé ce nouveau contrat, je suis très heureux dans cette équipe. Je suis très fier de l'équipe, du staff et je vais entamer mes années les plus importantes. Ce seront mes meilleures années et je veux les passer avec cette formation", dont il se dit "très fier" de défendre le maillot, ne serait-ce que par rapport à l'état d'esprit de l'équipe. "Quand vous arrivez sur une course, vous avez vraiment le sentiment d'avoir tout le soutien nécessaire et une très bonne structure derrière vous. Dans cette équipe, tout le monde travaille pour le même objectif, aime le sport, est totalement impliqué et a une mentalité irréprochable. Je l'ai tout de suite remarqué." Et il va pouvoir encore en profiter longtemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.