Ineos Grenadiers : Bernal a failli perdre la vie

Ineos Grenadiers : Bernal a failli perdre la vie©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 28 janvier 2022 à 20h36

Victime d'un grave accident en début de semaine, Egan Bernal est conscient et peut bouger ses quatre membres selon un communiqué de l'hôpital où il est soigné. Toutefois, le Colombien, qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux, va devoir subir deux nouvelles opérations ce vendredi.



Les dernières nouvelles sont rassurantes concernant Egan Bernal. Victime ce lundi d'un très sérieux accident lors d'une sortie d'entraînement, avec des fractures à un fémur, une rotule, une vertèbre et des côtes en plus d'un poumon perforé, le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers a déjà subi plusieurs opérations afin de traiter ses blessures. Son état de santé s'améliore selon un communiqué de la Clinique Universitaire de La Sabana, où le coureur colombien est actuellement hospitalisé. « Egan Bernal a poursuivi le plan de rééducation, il n'a pas présenté de signes d'infection significatifs, il est de bonne humeur, il est conscient, avec une mobilité des quatre membres », annonce la clinique dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux et signé par son directeur général, Juan Guillermo Ortiz Martinez. Toutefois, le vainqueur du Tour de France 2019 n'en a pas encore fini avec les opérations chirurgicales.

Bernal va être opéré d'une main et de la mâchoire

En effet, dans ce même communiqué, la Clinique Universitaire de La Sabana confirme qu'Egan Bernal va devoir être à nouveau opéré ce vendredi. « La première est une ostéosynthèse d'une fracture du deuxième métacarpien de la main droite, qui sera réalisée par l'équipe de chirurgie de la main, annonce l'hôpital dans son communiqué. La seconde est maxillo-faciale pour s'occuper des fractures dentoalvéolaires présentes dans la bouche. » A cette occasion, la clinique a également assuré qu'elle ne partagera pas de clichés ou de vidéos d'Egan Bernal tout au long de son hospitalisation afin de « protéger la vie privée de son patient ». Toutefois, elle a confirmé que l'évolution de l'état de santé du coureur colombien pourra faire l'objet de communications futures. « Nous continuons à suivre de près l'évolution du patient et toute nouvelle concernant son état de santé vous sera communiquée », assure la clinique.

Bernal a failli perdre la vie

Dans la journée, le Colombien a publié un message sur ses réseaux sociaux : "Après avoir eu une probabilité de 95% de devenir paraplégique et de perdre la vie en faisant ce que j'aime le plus faire, aujourd'hui, je tiens à remercier Dieu, la Clinique Universitaire de La Sabana, tous ses spécialistes pour avoir rendu cela impossible, ma famille, mes amis pour leur soutien. Je suis toujours en soins intensifs, en attente d'une nouvelle intervention chirurgicale, mais en faisant confiance à Dieu, tout se passera bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.