Ineos Grenadiers : Bernal a choisi l'Espagne pour son retour à la compétition

Ineos Grenadiers : Bernal a choisi l'Espagne pour son retour à la compétition©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 18h56

Absent depuis fin janvier, Egan Bernal fera son retour à la compétition lundi prochain en Espagne à l'occasion du Tour de Catalogne.


Egan Bernal a tranché ! Le coureur colombien avait le choix entre l'Espagne et l'Italie pour son retour à la compétition, deux mois après sa chute sur le Tour de San Juan qui lui a valu une blessure au genou et un forfait notable pour les championnats de Colombie et Paris-Nice. Le Colombien de 26 ans prendra le départ lundi prochain du Tour de Catalogne. Il a préféré cette course World Tour en sept étapes à la Settimana Internazionale Coppi e Bartali, qui se tient en Italie pendant cinq jours, et où le plateau était beaucoup moins relevé. Les organisateurs avaient d'ailleurs annoncé sa présence lundi, mais le coureur Ineos Grenadiers a visiblement changé d'avis à la dernière minute. En Catalogne, il aura très fort à faire, face notamment à Remco Evenepoel, Primoz Roglic, Adam Yates ou encore Romain Bardet.

Un bon test avant le Tour ?

La semaine passée, le patron de l'équipe Ineos Grenadiers, Rod Ellingworth, avait confié qu'Egan Bernal était très impatient de revenir et qu'il fallait le freiner un peu. « Egan sera de retour en Europe très bientôt et j'espère qu'il courra à la fin du mois. Il est évidemment un peu frustré mais nous le soutenons. Il a eu un problème au genou, qui n'a rien à voir avec l'accident de l'année dernière. Egan a hâte de courir, mais souvent avec ces gars-là, vous devez le retenir. » Après cette course catalane, Egan Bernal en saura alors peut-être un peu plus sur son niveau de forme, à trois mois du Grand Départ du Tour de France. Le Colombien pourrait y participer, en tant qu'équipier de luxe de Daniel Martinez et Carlos Rodriguez. Le voir remporter un deuxième Tour de France cette année semble assez improbable, surtout au vu de la forme déjà affichée par Tadej Pogacar ou encore David Gaudu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.