Ineos : Froome va affronter Nibali sur le Stelvio de manière virtuelle

Ineos : Froome va affronter Nibali sur le Stelvio de manière virtuelle©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 22 mai 2020 à 17h00

A l'occasion d'une course virtuelle organisée par RCS Sport, Chris Froome va se mesurer à Vincenzo Nibali et Warren Barguil sur les pentes du mythique Stelvio.

Alors que la saison 2020 du World Tour doit reprendre le 1er août prochain avec les Strade Bianche, les coureurs découvrent les joies du cyclisme virtuel. Organisé par RCS Sport, organisateur du Giro, le « Challenge of Stars » verra huit grimpeurs de très haut niveau, Chris Froome, Vincenzo Nibali, Warren Barguil, Thomas de Gendt, Jakob Fuglsang, Rafal Majka, Simon Geschke et Giulio Ciccone s'expliquer sur les pentes du mythique Passo dello Stelvio et un parcours de 2900m. « Dans une période où on ne peut participer à des compétitions, c'est bien de pouvoir utiliser la technologie pour courir et pour divertir les amateurs de cyclisme, a déclaré le coureur de la formation Ineos. Je me réjouis de participer à ce nouveau type de défi contre certains des meilleurs coureurs du circuit. »



En plus de cette course réservée aux grimpeurs, les sprinteurs auront également leur moment de gloire. Sur un parcours long de 1200m, huit des principaux spécialistes de l'exercice, Pascal Ackermann, Nacer Bouhanni, le champion du monde en titre Mads Pedersen, Caleb Ewan, Fabio Jakobsen, Matteo Trentin, Filippo Ganna et Tim Merlier, vont s'expliquer depuis leurs domiciles respectifs. L'occasion pour eux de donner le ton avant la reprise des compétitions au début du mois d'août prochain, avec un Tour de France avare en opportunités pour eux en ligne de mire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.