Ineos : Dave Brailsford touché par un cancer

Ineos : Dave Brailsford touché par un cancer©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 13 septembre 2019 à 14h10

Le manager de l'équipe Ineos Dave Brailsford a confié dans une interview accordée au Times qu'il souffrait d'un cancer de la prostate.

« C'est obligé d'avoir peur. C'est la grande inconnue. » Les mots sont forts et touchants de la part de Dave Brailsford. Dans un entretien accordé au Times, le manager de l'équipe Ineos a confié qu'il souffrait d'un cancer de la prostate. Une maladie détectée un peu avant le Tour de France remporté par son coureur colombien Egan Bernal : « J'ai dû apprendre à l'accepter. En parler au sein de l'équipe a été d'une grande aide. Je pense être quelqu'un de résilient, de coriace. Je peux gérer beaucoup de situations, mais un jour à l'hôpital, je me suis senti submergé, pour dire les choses honnêtement. »


Brailsford : « J'aurais facilement pu plonger »

Opéré au mois d'août, l'homme de 55 ans a avoué voir les choses autrement depuis le diagnostic : « C'est une forme de libération d'être obligé de prendre la vie plus lentement, d'apprécier le fait d'aller se balader. » Malgré la maladie, le manager n'a pas hésité à suivre ses coureurs sur les routes pour les diriger et les encourager : « J'aurais facilement pu plonger, me refermer sur moi-même. Je dis toujours aux athlètes de choisir leur attitude. C'était à moi de le faire. Après la victoire sur le Tour de France je me suis dit que je ne le referais peut-être plus. » Désormais, Brailsford attend de savoir si son opération a été une réussite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.