Ineos : Ce n'est pas l'année de Froome !

Ineos : Ce n'est pas l'année de Froome !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 septembre 2019 à 15h25

Alors qu'il se remet tout juste de sa grave chute sur le Critérium du Dauphiné, Christopher Froome (Ineos) a annoncé samedi qu'il avait dû se faire opérer au niveau du pouce après s'être coupé avec un couteau de cuisine.



Quelle malchance pour Christopher Froome ! Le coureur d'Ineos vit décidément une année 2019 complètement noire. Elle avait commencé par une chute sans grosse conséquence sur le Tour de Catalogne en mars, puis s'était poursuivie par une très lourde chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, qui l'avait contraint de déclarer forfait pour le Tour de France. Et ce samedi, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a annoncé qu'il avait dû se faire opérer du pouce gauche suite à un accident domestique : "Je me suis stupidement coupé le pouce avec un couteau de cuisine et j'ai dû me faire opérer hier soir pour remettre le tendon en un seul morceau. Me voilà coincé avec le pouce en l'air pendant plusieurs semaines. Ce n'est pas mon année. J'ai hâte d'être en 2020", écrit le Britannique sur son compte Twitter.

Froome venait de reprendre l'entraînement

Depuis sa terrible chute de Roanne où il avait été victime de fractures du fémur, du coude, d'une vertèbre et du sternum, et avait perdu beaucoup de sang, le Britannique s'est mis en tête d'être au départ du Tour de France 2020 à Nice. C'est d'ailleurs dans la ville des Alpes-Maritimes qu'il a repris l'entraînement en début de semaine. Le coureur de 35 ans a fait quelques tours de vélodrome, ne s'estimant pas encore prêt à s'entraîner sur la route. Mais sa rééducation va prendre du retard avec cet accident de cuisine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.