Ineos : Bernal ne lâche pas la bière

Ineos : Bernal ne lâche pas la bière©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 25 juin 2020 à 15h56

Alors qu'il avait eu la gueule de bois en fêtant à la bière son sacre sur le dernier Tour de France, Egan Bernal a dévoilé sur les réseaux sociaux sa manière très particulière d'ouvrir les bouteilles.



Vainqueur du dernier Tour de France, Egan Bernal va effectuer sa rentrée le 1er août, à Saint-Affrique (Aveyron), pour le départ d'une Route d'Occitanie à laquelle doivent également participer Thibaut Pinot, Romain Bardet ou encore Miguel Angel Lopez. En attendant, le premier vainqueur colombien de l'histoire de la Grande Boucle s'entraîne dur, mais s'octroie aussi quelques pauses. Il a publié sur Twitter une vidéo où on le voit ouvrir une bouteille de bière grâce à la cale positionnée sur sa semelle. Et avec une dextérité qui laisse à penser que ce n'est pas la première fois. "Une vie d'excès...", écrit-il ironiquement en légende.

Après son triomphe sur le Tour l'an dernier, le coureur d'Ineos l'avait d'ailleurs célébré avec la même boisson alcoolisée. Un peu trop même, puisqu'il avait reconnu avoir la gueule de bois lors du départ d'un critérium belge au lendemain de son sacre. "J'ai un fort mal de tête. Les bières d'hier ont sans doute quelque chose à voir avec ça", reconnaissait-il ainsi. Le jeune Colombien (23 ans), devenu une star dans son pays, espère bien maintenant faire le doublé lors d'une 107e édition du Tour de France dont le départ a été reporté au 29 août en raison de la crise sanitaire.

"Il n'y a rien au-dessus de gagner un Tour de France. Alors la suite, c'est de gagner un autre Tour de France. C'est comme une drogue. Une fois qu'on y a goûté, on en veut plus, toujours plus, on n'en a jamais assez. Quand on gagne un Tour, on veut en gagner un deuxième, puis un troisième... et établir un record", expliquait-il récemment à France TV Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.