Ineos : Basso positif au coronavirus, les Italiens se retirent de leurs championnats nationaux

Ineos : Basso positif au coronavirus, les Italiens se retirent de leurs championnats nationaux©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 22 août 2020 à 21h00

Ce samedi, Ineos a annoncé que Leonardo Basso, bien qu'asymptomatique, avait été testé positif au coronavirus. Par conséquent, les autres coureurs italiens de la formation ne participeront pas à la course en ligne de leurs championnats nationaux.

C'est un coup dur pour l'équipe cycliste. Ce samedi, via son compte Twitter officiel, Ineos a annoncé que l'Italien Leonardo Basso avait été testé positif au nouveau coronavirus, bien qu'il soit toutefois asymptomatique. Cette nouvelle entraîne donc également des conséquences sportives. En effet, la formation britannique n'a clairement pas voulu prendre de risques, par précaution mais également et surtout par respect du protocole sanitaire, et a ainsi retiré, dans la foulée, ses autres coureurs transalpins, qui auraient normalement dû prendre part à la course en ligne des championnats d'Italie de cyclisme sur route, ce dimanche.

Les coureurs vont être placés en quarantaine



Ces cyclistes concernés sont Filippo Ganna, Salvatore Puccio ainsi que Gianni Moscon. Dans son communiqué, Ineos précise également que Basso avait été testé négatif, ce mardi. Ce vendredi, le coureur avait alors ensuite procédé à la reconnaissance du parcours du contre-la-montre des championnats d'Italie, en compagnie de Filippo Ganna, sacré ensuite, sur l'exercice, peu de temps après. Ce samedi matin, Basso avait également effectué une sortie d'entraînement, en compagnie de ses trois compatriotes, Filippo Ganna, Salvatore Puccio et Gianni Moscon. Les quatre hommes vont donc être placés en quarantaine pendant une durée de deux semaines, ainsi que quatre membres du staff de la formation britannique, tous considérés comme étant des contacts secondaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.