Ineos : Au tour de Carapaz !

Ineos : Au tour de Carapaz !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 14 juillet 2019 à 08h43

Selon les indiscrétions de L'Equipe ce dimanche, l'équipe britannique Ineos a obtenu la signature pour les deux prochaines saisons de Richard Carapaz (26 ans), le vainqueur du dernier Giro, en provenance de Movistar.

« Abondance de biens ne nuit pas », dit l'adage, et visiblement, chez Ineos, on est bien décidé à le prouver une fois de plus. Alors que la formation britannique compte déjà dans ses rangs les deux vainqueurs de grands Tours Chris Froome (34 ans, sous contrat jusqu'à fin 2020) et Geraint Thomas (33 ans, sous contrat jusqu'à fin 2021), et la pépite colombienne Egan Bernal (22 ans, sous contrat jusqu'à fin 2023), elle va ajouter un autre vainqueur de grand Tour pour les saisons 2020 et 2021 : Richard Carapaz ! Selon les indiscrétions de L'Equipe de ce dimanche, le vainqueur du dernier Giro, âgé de 26 ans, s'est en effet mis d'accord avec Dave Brailsford, le patron de l'équipe Ineos, pour signer un contrat de deux ans. Mais cette signature ne pourra pas être officialisée avant le 1er août, date de l'ouverture du marché des transferts cyclistes.

On ne va plus reconnaître Movistar ! 

Vainqueur surprise du Giro 2019, au détriment de coureurs comme Vincenzo Nibali ou Primoz Roglic, en remportant deux étapes et en portant le maillot rose pendant huit jours, l'Equatorien portait les couleurs de Movistar depuis 2017. Après Mikel Landa et Nairo Quintana, en instance de départ (respectivement chez Bahrein-Merida et chez Arkéa-Samsic ?), l'équipe espagnole perdrait donc un autre de ses cadors l'année prochaine. Heureusement pour elle, Alejandro Valverde a prolongé jusqu'en 2021 et Enric Mas va arriver en provenance de Deceuninck-Quick Step.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.