Hinault, Pérec et d'autres champions offriront des vélos aux enfants, avec Century 21

Hinault, Pérec et d'autres champions offriront des vélos aux enfants, avec Century 21©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 04 juillet 2022 à 12h05

Dans le cadre de l'opération "un enfant, un vélo", lancée en 2017 par le réseau immobilier Century 21 et parrainée par l'ancien champion Bernard Hinault, des vélos seront offerts à des enfants de différentes associations au cours de ce Tour de France. Cette initiative solidaire sera également mise en place lors de la première édition du Tour de France féminin.


"Un enfant, un vélo", l'histoire continue. Lancée par Century 21 en 2017 avec l'implication de son parrain Bernard Hinault, l'opération sera reconduite cette année sur le Tour de France pour la sixième année consécutive. A ce jour, elle a déjà permis à 700 enfants de se voir offrir un vélo en parfait état de marche. Grâce à l'engagement solidaire de 104 agences du réseau immobilier, de nombreux enfants seront de nouveau gâtés cette année. Comme un symbole, c'est le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault en personne, qui donnera le coup d'envoi le 5 juillet sur la ligne d'arrivée de Calais, première étape en France de cette 109eme édition. Engagé depuis toujours en faveur du port du casque à vélo et conscient que la sécurité est indissociable du plaisir de la pratique, Bernard Hinault remettra un vélo mais aussi un casque aux enfants de l'association Calaisis. Il les sensibilisera ensuite aux comportements à adopter avant et pendant leurs premières sorties à vélo.

Marie-José Pérec sur le vélo

Marie-José Pérec lui emboîtera le pas le lendemain à Arenberg en marge de l'étape des pavés. Triple championne olympique et marraine de la maison des champions Century 21, elle offrira, elle aussi, des vélos à des enfants, cette fois issus du centre communal d'actions sociales. La remise aura lieu sur la ligne d'arrivée d'Arenberg-Porte du Hainaut aux alentours de 14h30. Un peu plus tôt dans la journée, et pour permettre d'offrir encore davantage de vélos aux enfants, Pérec aura effectué les trente derniers kilomètres de l'étape du jour à vélo aux côtés de Denis Brogniart, Paul Belmondo, Claude Dartois (Koh Lanta), Claire Supiot (nageuse paralympique), Fantine Lesaffre (championne d'Europe de natation), Gabriel Bordier (qualifié aux JO de Tokyo en marche) et Sébastien Foucras (médaillé olympique ski acrobatique).

Le Tour de France féminin également célébré !

Le 17 juillet, à Carcassonne, ce sera au tour de la nouvelle pépite de la natation mondiale Léon Marchand de se mobiliser pour l'opération. Fraîchement auréolé de ses deux titres de champion du monde obtenus à Budapest, le nageur originaire de Toulouse rencontrera sur la ligne d'arrivée de l'étape les enfants des Restos du Coeur, à qui il offrira leur tout premier vélo. Et parce que "un enfant, un vélo", ne concerne pas que le peloton masculin, l'initiative sera également déclinée le 26 juillet sur le Tour de France femmes avec Zwift. A Reims, quinze enfants du Secours Populaire recevront un vélo en agence avant de participer à une randonnée organisée par ASO.

"Vivre de belles émotions avec le public"

Quatre rendez-vous fondamentaux pour le président de Century 21 France Charles Marinakis comme pour le célèbre réseau immobilier. « Cette opération s'inspire du succès de la collecte de jouets organisée par le réseau depuis 2013 et s'appuie sur des valeurs qui nous sont chères : solidarité, proximité, partage. Le Tour de France est toujours une magnifique occasion de vivre de belles émotions avec le public. Cette année encore, l'implication de grands champions et de personnalités connues du public va réjouir les enfants et leurs familles » Alors rendez-vous dès le 5 juillet à Calais pour voir les yeux de tous ces enfants briller de bonheur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.