Hamilton : "Je me suis rompu un testicule"

Hamilton : "Je me suis rompu un testicule"©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 15 janvier 2020 à 16h40

Chris Hamilton a de quoi avoir les boules. Le coureur australien de Sunweb s'est rompu un testicule il y a deux semaines, à l'entraînement, ce qui le prive de toute la tournée à venir sur les routes de son pays !



Ce qui est arrivé à Chris Hamilton est assez ignoble à imaginer pour tous les hommes, même s'il y a toujours évidemment bien pire : « Il y a environ deux semaines, j'ai connu une petite chute à l'entraînement. J'aimerais pouvoir dire que je l'ai cherché, mais non, c'était juste sur une piste cyclable. Rien de cassé, mais puisque je sais que quelqu'un va me le demander, quoi qu'il arrive : je me suis rompu un testicule. Hé oui. C'est bien aussi douloureux que vous pouvez l'imaginer. Je ne sais pas trop combien de temps prendra ma guérison, mais tout ce que je peux dire, c'est que l'opération s'est bien passée. Je vous en dirai plus la semaine prochaine. »

Complétant son post Instagram pour The Advertiser, il précise : « J'ai d'abord pensé que ça allait passer, puis je suis rentré chez moi et je me suis fait opérer dans la nuit. » L'Australien de 24 ans aurait frappé le cadre de son VTT à la suite d'une bosse. Pas de Tour Down Under (qui démarre le 24 janvier), entre autres, pour le coureur de Sunweb - maillot blanc (meilleur jeune) sur cette course l'an passé : « Je suis dévasté de rater l'été australien, mais qui sait, ce changement sera peut-être pour le meilleur ! Je vous vois tous rapidement sur la route. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.