Groupama-FDJ : Reichenbach absent trois semaines

Groupama-FDJ : Reichenbach absent trois semaines©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 12h18

Victime d'une lourde chute, mercredi lors d'une sortie à l'entraînement, Sébastien Reichenbach (29 ans) souffre d'une double fracture de la clavicule droite et de l'omoplate. Le coureur suisse et lieutenant de Thibault Pinot lors du dernier Giro sera absent trois semaines au moins. De quoi remettre éventuellement en cause sa participation à la Vuelta, qui débutera le 25 août prochain.

Concentré actuellement sur le Tour de France, Marc Madiot tremble pourtant déjà pour la Vuelta. L'emblématique manager de la Groupama-FDJ pourrait en effet être privé de l'un de ses cadres pour ce Tour d'Espagne, qui se déroulera du 25 août au 16 septembre prochain. On n'en est pas encore là, mais, victime d'une lourde chute, mercredi à l'entraînement, Sébastien Reichenbach a passé ce jeudi une IRM qui a révélé que le coureur suisse, absent sur cette Grande Boucle 2018, souffrait d'une double fracture de la clavicule et de l'omoplate droites.

Reichenbach de retour à l'entraînement début août ?


Le fidèle lieutenant du leader de l'équipe Thibault Pinot (qui ne disoute pas non plus le Tour) durant le dernier Giro sera donc indisponible pendant au moins trois semaines. « Son retour à la compétition sera décidé après-discussion entre l'équipe médicale et la direction sportive » indique jeudi la Groupama-FDJ dans un communiqué. A priori, Reichenbach, 22eme de ce Tour d'Italie 2018, devrait reprendre l'entraînement début août, ce qui lui laisse largement le temps d'être remis pour la Vuelta. Mais après cette blessure, sa participation est remise en question néanmoins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.