Groupama-FDJ : Prolongation de contrat pour Valentin Madouas

Groupama-FDJ : Prolongation de contrat pour Valentin Madouas©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 19 janvier 2021 à 23h40

A l'occasion de la présentation de la saison 2021, l'équipe Groupama-FDJ a confirmé la prolongation de contrat de Valentin Madouas jusqu'en 2024.

L'équipe Groupama-FDJ ne compte rien laisser en suspens. Alors que l'ossature de la formation dirigée par Marc Madiot a déjà décidé de prolonger l'aventure jusqu'en 2023 pour Thibaut Pinot, Arnaud Démare, David Gaudu et Stefan Küng ou encore jusqu'en 2024 pour Rudy Molard, rien n'avait encore été confirmé concernant un autre espoir, Valentin Madouas. C'est désormais chose faite puisque, ce mardi en marge de la présentation de la saison 2021, la formation française a confirmé la prolongation de contrat du coureur devenu professionnel en 2018 jusqu'au terme de la saison 2024. « J'ai passé le cap l'an dernier. Cela ne s'est pas vu sur les résultats mais j'ai été beaucoup plus régulier, même s'il m'a toujours manqué un petit truc pour gagner, a confié le Breton lors cette présentation. Je n'ai pas couru très juste. Il me reste deux-trois ans pour progresser, prendre de l'expérience. »

Madouas présent sur ses terres pour le Grand Départ du Tour

Une prolongation de contrat qui s'accompagne d'une autre très bonne nouvelle pour le natif de Brest. En effet, s'il est désormais confirmé que Thibaut Pinot fera une infidélité au Tour de France, laissant la place de leader à Arnaud Démare et David Gaudu, Valentin Madouas fera bien partie des huit coureurs qui défendront les couleurs de l'équipe Groupama-FDJ sur la Grande Boucle. « Cette année, le départ sera à la maison, s'est réjoui le Breton. Je vais être à 500 mètres de chez moi, je connais par cœur les routes de la première étape, ce sont mes routes d'entraînement. On ne parle que de ça à la maison. » Avant ce grand bonheur, Valentin Madouas s'est donné un objectif pour la saison 2021 : « A moi de réussir maintenant à gagner ». Tout est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.