Groupama-FDJ : Pinot et Demare ont de gros objectifs pour 2019

Groupama-FDJ : Pinot et Demare ont de gros objectifs pour 2019©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 04 février 2019 à 15h58

A l'occasion de la présentation officielle de l'équipe Groupama-FDJ ce lundi, les deux leaders de l'équipe Thibaut Pinot et Arnaud Demare ont confirmé une partie de leur programme de la saison.



Alors que la plupart des équipes World Tour ont effectué leur présentation officielle il y a plusieurs semaines, avant le début de la saison 2019, la formation Groupama-FDJ a attendu ce lundi pour la faire, à Boulogne-Billancourt. Cette présentation en grand pompe, avec Nathalie Iannetta en maîtresse de cérémonie, en présence de la PDG de la FDJ et du directeur général de Groupama, et même de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, a été l'occasion de confirmer quelques informations sur la saison des deux leaders de l'équipe, Thibaut Pinot et Arnaud Demare.

Enfin une victoire d'étape sur le Giro pour Demare ?

Comme annoncé depuis de nombreuses semaines, le Tour de France (qu'il n'a plus terminé depuis 2015) sera le principal objectif de Pinot en 2019 et il y vise « le podium final ». Pour s'y préparer au mieux, le Franc-Comtois de 28 ans va disputer trois grosses courses à étapes : Tirreno-Adriatico (13-19 mars), le Tour de Catalogne (25-31 mars) et le Critérium du Dauphiné (9-16 juin). Quant à Arnaud Demare (27 ans), il prendra part à son troisième Tour d'Italie et tentera de voir enfin l'arrivée, après deux abandons en 2012 et 2016 lors de la 14eme étape. Il espère également y décrocher sa première victoire d'étape. Selon Le Courrier Picard (le journal de la région où vit Demare), le sprinteur ne devrait donc pas participer au Tour de France. Sur le Giro, l'ancien vainqueur de Milan - San Remo sera épaulé par Valentin Madouas (le fils de Laurent, ancien coureur Festina), qui va disputer son tout premier Grand Tour, à 22 ans.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.