Groupama-FDJ : Pacher et Storer débarquent

Groupama-FDJ : Pacher et Storer débarquent©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 04 août 2021 à 19h02

L'équipe Groupama-FDJ a annoncé ce mercredi les renforts pour la saison prochaine de Quentin Pacher, arrivé en fin de contrat chez B&B Hotels, et du Néo-Zélandais Michael Storer, qui arrive de l'équipe DSM.

Il a été l'un des acteurs du dernier Tour de France, il fera profiter à l'avenir l'équipe Groupama-FDJ de son talent. Ce mercredi, la formation française chère à Marc Madiot a annoncé l'arrivée pour les deux prochaines saisons de Quentin Pacher (29 ans). Arrivé en fin de contrat chez B&B Hotels, le grimpeur né à Libourne rejoint Thibaut Pinot et David Gaudu, deux autres spécialistes de la montagne, au sein de l'équipe Groupama-FDJ. Trente-cinquième du Tour de France il y a trois semaines pour sa deuxième participation à la Grande Boucle (il avait terminé 53eme en 2020), le combatif de la 13eme étape de cette 108eme édition, entre Nîmes et Carcassonne, a conscience d'aborder un nouveau virage. "Courir pour Groupama-FDJ est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis arrivé par la petite porte dans le milieu professionnel, j'ai franchi les étapes marche après marche. J'arrive dans une équipe qui possède un effectif très dense : Groupama-FDJ est un pilier du cyclisme français, je pense que je vais continuer à apprendre à leurs côtés. On m'a présenté la structure, notamment la partie entraînement, recherches et performance. C'est séduisant, rien n'est laissé au hasard (...) L'équipe attend de moi un double rôle : épauler les grands leaders et saisir ma chance quand j'en aurai l'opportunité", confie Pacher sur le site de ses nouvelles couleurs, où il débarque en compagnie d'une autre recrue Michael Storer (24 ans).


Storer, autre recrue de l'équipe Groupama-FDJ



Vainqueur du Tour de l'Ain récemment, le jeune Néo-Zélandais arrive de l'équipe néerlandaise DSM, où il avait notamment pour coéquipier Romain Bardet. Comme Pacher, Storer avoue que s'il a décidé de poursuivre sa carrière au sein de l'équipe Groupama-FDJ, c'est en premier lieu dans l'optique d'y franchir un cap. "J'ai choisi l'équipe Groupama-FDJ car la structure et les ambitions de l'équipe correspondent à ce que je recherche. Je suis un grimpeur et je veux continuer à progresser en rejoignant cette équipe. J'ai récemment remporté ma première victoire chez les professionnels, j'espère maintenant pouvoir m'imposer en WorldTour (...) L'équipe a des ambitions élevées et je veux contribuer à les atteindre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.