Groupama-FDJ - Mauduit : "Pinot ? Il se rapproche de son meilleur niveau"

Groupama-FDJ - Mauduit : "Pinot ? Il se rapproche de son meilleur niveau"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 02 mai 2022 à 13h26

Philippe Mauduit, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, s'est montré satisfait et optimiste quant à la montée en puissance récente de Thibaut Pinot.



Le vent semble avoir tourné en moins de 24 heures. En larmes suite à sa 2eme place derrière Miguel Angel Lopez au terme de la 4eme étape du Tour des Alpes le 21 avril dernier, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) avait trouvé les ressources pour réagir de la plus belle des manières le lendemain en s'adjugeant une étape de montagne. La France avait fait coup double ce jour-là avec par ailleurs le triomphe de Romain Bardet (Team DSM) dans cette édition 2022. Ce retour au premier plan confirme la montée en puissance du grimpeur tricolore, peu épargné par les pépins physiques ces dernières années.


Après le Tour des Alpes, Thibaut Pinot s'est étalonné la semaine dernière sur le Tour de Romandie où il a fait bonne figure. Se classant 6eme du contre-la-montre final et s'accaparant de la 13eme place du général, le Franc-Comtois a pleinement satisfait son directeur sportif Philippe Mauduit qui s'est exprimé sur le site de sa formation ce dimanche. "C'est plutôt encourageant. On s'aperçoit surtout qu'il est régulier dans son niveau de performance. Il se rapproche petit à petit de son meilleur niveau. C'est un bon enseignement. On voit qu'il y a une continuité dans sa progression. Pouvoir terminer à 3 secondes de la quatrième place d'un chrono comme celui-là est signe d'un très beau niveau de performance."

"Du bon et du moins bon"

Le patron de la Groupama-FDJ a toutefois rapidement nuancé son enthousiasme. "Tout ne se traduit pas encore par de grands résultats, mais il y a dans ce qu'il produit des indicateurs qui ne trompent pas" a-t-il prononcé avec plus de prudence avant d'évoquer son sentiment partagé quant à la performance globale de son équipe durant cette épreuve. "Au global, cela reste une semaine mitigée, avec du bon et du moins bon. Les garçons s'attendaient, il est vrai, à une course plus difficile. Nous aussi, pour être honnêtes. Ils s'en seraient mieux sortis si ça avait été le cas, mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On doit mieux faire !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.