Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 27 février 2025 à 13h25
Lors d'une interview accordée à Cyclism'Actu, Marc Madiot a notamment donné des nouvelles de David Gaudu, qui a récemment chuté lors d'un entraînement, et a évoqué l'intégration de Guillaume Martin au sein de l'équipe Groupama-FDJ.
Alors que la saison 2025 de cyclisme a débuté ces dernières semaines, certains cadors étaient en piste la semaine dernière, avec notamment Tadej Pogacar présent et victorieux lors du Tour des Emirats arabes unis ou encore Jonas Vingegaard qui en a fait de même sur le Tour de l'Algarve. Interrogé sur le sujet, Marc Madiot n'avait visiblement pas envie de s'étendre sur le sujet. « La rentrée de Pogacar ? Je ne pense rien, rien du tout. Ce n'est pas mon sujet. Mon sujet, c'est mes coureurs. Je m'occupe des miens pour faire en sorte qu'ils soient au départ des courses. (...) Ils (Pogacar et Jonas Vingegaard) sont là où on les attendait, où on supposait qu'ils allaient être », a cependant reconnu le patron de l'équipe Groupama-FDJ. En revanche, ce dernier a logiquement été plus prolixe quand il a été question de la récente blessure de David Gaudu, qui a chuté lors d'un entraînement, ou encore de l'arrivée de Guillaume Martin au sein de la formation qu'il dirige.
Madiot espère pouvoir compter sur Gaudu rapidement
« Malheureusement, il a chuté. Il n'a pas pu défendre ses chances sur les épreuves du week-end passé. Maintenant, ça fait partie des aléas. J'espère qu'on va le retrouver très vite en compétition. (...) La décision n'est pas encore prise (quant à sa présence lors des Boucles Drôme Ardèche). On va voir dans les prochaines heures ou les prochains jours comment on s'organise pour la suite, a notamment expliqué Madiot, dans des propos recueillis par Cyclism'Actu. (...) L'intégration de Guillaume Martin ? On sent qu'il va apporter quelque chose en plus à la Groupama-FDJ cette année. C'est un coureur de fond. On sait qu'avec lui, sur les courses longues et difficiles, et les enchaînements d'étapes compliquées, il peut s'exprimer et rivaliser avec les meilleurs. J'espère que ça va bien se passer et qu'il va enchaîner de belles et bonnes performances dans les semaines qui arrivent. »