Groupama - FDJ : Le vélo de Pinot sur le Tour 2023 aux enchères (et pas que)

Groupama - FDJ : Le vélo de Pinot sur le Tour 2023 aux enchères (et pas que)©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 24 novembre 2023 à 19h08

Vous pourriez faire le grand chelem : aller à l'expérience unique avec la monture du patron. Mais il va falloir débourser une certaine somme.



L'équipe Groupama - FDJ vend aux enchères plusieurs articles du dernier Tour de France, et non des moindres, sur le site spécialisé Catawiki.com. A commencer par le vélo de Thibaut Pinot, qui vaudrait entre 15 000 et 30 000 euros selon l'expert. Ouverte pour un peu plus d'une semaine, depuis jeudi et jusqu'au dimanche 3 décembre, cette vente inclut aussi le tifo de 40 m² signé de la Curva Pinot, confectionné pour le Tour de Lombardie à l'attention du leader historique de la formation française, qui a pris sa retraite lors de cette course (qu'il avait remportée en 2019).

"Mettez la main sur ces vélos Lapierre tant que vous le pouvez"

"Quatrième et dernière vente aux enchères de l'année, celle-ci est de loin la plus importante, est-il précisé sur le site. La légendaire équipe cycliste change de partenaire technique pour ses vélos, alors mettez la main sur ces vélos Lapierre tant que vous le pouvez." On trouve ainsi une ribambelle d'autres vélos de la saison 2023, qui ont servi à Arnaud Démare, David Gaudu, Valentin Madouas, Lenny Martinez et d'autres encore.

"La vente propose également une expérience unique." Estimée à 6 000 euros, et pour le moment chiffrée à 1 500 euros, il s'agit de "préparer un objectif" pour un cycliste confirmé : en février 2024, vous pourriez être ainsi invité au centre de performance de l'équipe à Besançon, et pas seulement pour la visite des infrastructures mais bien pour un travail de la position sur le vélo avec un coach, une consultation nutrition ainsi qu'une séance de cryothérapie - à charge de venir à ses frais et avec son propre vélo. Une tenue complète est également offerte, ainsi qu'un suivi mensuel avec Francis Mourey et surtout un dernier stage final de cinq jours en Normandie, sur les lieux des championnats de France, du 19 au 23 juin, avec une loge VIP sur le parcours en guise de feu d'artifice pour assister à la course Elite. Un autre lot permet également de remporter un dîner à Paris avec Marc Madiot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.