Groupama-FDJ : Gaudu revient sur son embrouille virtuelle avec Démare

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 14h02

En conférence de presse avant de prendre part au Tour des Alpes-Maritimes et du Var, David Gaudu est revenu sur ses propos acerbes envers son coéquipier Arnaud Démare prononcés sur le réseau Discord.

C'est l'heure de la rentrée pour David Gaudu ! Absent des pelotons depuis le 4 octobre et son abandon sur Les Trois Vallées Varésines, le coureur de 26 ans remet un dossard ce vendredi, à l'occasion de la première des trois étapes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Le quatrième du dernier Tour de France a fait parler de lui durant l'hiver, lorsqu'il a eu des propos assez acerbes envers son coéquipier Arnaud Démare sur le réseau Discord, alors qu'il pensait que ses propos resteraient privés. « Je n'ai pas peur de lui, il sait que je n'en veux pas au Tour, je lui ai déjà dit », avait notamment déclaré Gaudu. En conférence de presse d'avant-course, le coureur de Groupama-FDJ a évidemment été interrogé sur le sujet, et estime que cet incident va peut-être « faire avancer les choses ». « L'équipe a fait son travail. Elle a tout géré. Maintenant, tout ce qui se passera restera en interne. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire. Ce qui s'est passé s'est passé. C'est fait, c'est fait. On ne peut pas effacer le passé. Cela a peut-être permis de faire avancer les choses. »

Gaudu et Démare ensemble sur Paris-Nice

En mars, David Gaudu et Arnaud Démare participeront tous les deux à Paris-Nice. « Lui visera une étape et moi le classement général. On ne sera peut-être jamais les meilleurs amis du monde. Il faudra voir sur le terrain si on peut travailler ensemble. Paris-Nice sera le premier gros test », promet le jeune Breton. Si tout cette affaire est désormais derrière lui, David Gaudu espère toutefois qu'elle n'a pas entaché sa popularité grandissante. « Je ne sais pas si mon image a été écornée, c'est le public qui va décider. Si, pour redorer mon blason, je dois faire le maximum sur le Tour de France... » Alors il va peut-être monter sur le podium des Champs-Elysées !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.