Grand Triptyque Lombard : Gorka Izagirre s'impose sous le déluge

Grand Triptyque Lombard : Gorka Izagirre s'impose sous le déluge©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 03 août 2020 à 17h40

Ce lundi, l'Espagnol Gorka Izagirre (Astana) s'est joué des éléments, et notamment de la pluie diluvienne, pour s'imposer sur cette première édition du Grand Triptyque Lombard. Cette course est le fruit d'une fusion entre les Trois vallées varésines, la Coppa Agostini et la Coppa Bernocchi.

Une année 2020 décidément bien particulière. Interrompue mi-mars par la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, la saison de cyclisme a officiellement repris ses droits la semaine dernière. Depuis, les courses s'enchaînent. Ce lundi, avait lieu la première édition du Grand Triptyque Lombard et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a clairement pas été épargnée par les éléments. Cette course, fusion entre les Trois vallées varésines, la Coppa Agostini et la Coppa Bernocchi, a été grandement perturbée par des pluies diluviennes. Au final, c'est l'Espagnol Gorka Izagirre, pensionnaire de la formation Astana, qui a su tirer son épingle du jeu pour s'imposer en solitaire, après s'être échappé dans l'avant-dernière difficulté du jour, sans pouvoir ensuite être revu par qui que ce soit.

Un doublé pour Astana et l'Espagne

A cinq kilomètres de l'arrivée, le coureur possédait d'ailleurs encore vingt bonnes secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. Derrière, un petit groupe, composé d'une dizaine de coureurs, s'est joué la deuxième place, au sprint. A ce petit jeu-là, c'est un autre Espagnol, à savoir Alex Aranburu, qui a eu le dernier mot, permettant ainsi à la formation Astana de signer un doublé, tout comme l'Espagne d'ailleurs. Il a notamment devancé le champion olympique, à savoir le Belge Greg Van Avermaet (CCC), le Polonais Michal Kwiatkowski (Ineos) ainsi que l'Italien Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo).



CYCLISME / GRAND TRIPTYQUE LOMBARD
Classement final - Lundi 3 août 2020
1- Gorka Izagirre (ESP/Astana) en 4h41'02''
2- Alex Aranburu (ESP/Astana) à 27''
3- Greg Van Avermaet (BEL/CCC) mt
4- Michal Kwiatkowski (POL/Ineos) mt
5- Vincenzo Nibali (ITA/Trek-Segafredo) mt
6- Jan Polanc (SLO/UAE Emirates) mt
7- Nicola Bagioli (ITA/Androni Giocattoli-Sidermec) mt
8- Louis Vervaeke (BEL/Alpenin-Fenix) à 28''
9- Alessandro De Marchi (ITA/CCC) à 30''
10- Jhonatan Narvaez (EQU/Ineos) à 1'01''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.