Grand Prix de l'Escaut : Fabio Jakobsen remporte le sprint, Arnaud Démare ne termine pas la course

Grand Prix de l'Escaut : Fabio Jakobsen remporte le sprint, Arnaud Démare ne termine pas la course©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mercredi 04 avril 2018 à 17h43

Arnaud Démare et Dylan Groenewegen disqualifiés et Marcel Kittel gêné par un problème mécanique, c'est Fabio Jakobsen qui s'est imposé lors du Grand Prix de l'Escaut mercredi.

Le règne de la Quick Step continue à Scheldprijs. Mais cette fois, c'est Fabio Jakobsen qui s'est imposé. Au terme d'une course spectaculaire marquée par la chute de nombreux coureurs et de la présence surprise d'une voiture, c'est le Néerlandais qui a terminé devant au sprint. Il a notamment devancé le tricolore Jérémy Lecroq (Vital Concept) qui termine finalement en cinquième position. Mais le fait le plus surprenant de la course vient de Dylan Groenewegen et Arnaud Démare. Les deux hommes ont fait partie d'un petit groupe de coureurs disqualifiés après avoir franchi un passage à niveau sur le point de se fermer. Une scène assez rare qui a empêché les supposés rivaux de Marcel Kittel de finir la course. Le Français a ensuite réagi sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il ne partageait pas la décision du jury.

Kittel victime d'une problème mécanique De son côté, Marcel Kittel, qui a remporté cinq des six dernières épreuves, a été embêté par un problème mécanique à une dizaine de kilomètres de l'arrivée et n'a jamais pu rejoindre le peloton à temps. Si la disqualification de Démare et Groenewegen peut surprendre, ce n'est pas le seul fait étonnant de la course. Un peu plus tôt, c'est un autre groupe de coureur qui a vu sa course stoppée prématurément. Une voiture garée sur le bas-côté a entraîné une lourde chute. Puis, un autre véhicule s'est invité sur la route, probablement perdu. Un incident qui s'était déjà produit lors du Tour des Flandres dimanche dernier. GRAND PRIX DE L'ESCAUT - CLASSEMENT1 - Fabio Jakobsen (PBS) en 4h23'50''2 - Pascal Ackermann (ALL) m.t.3 - Christophe Lawless (GBR) m.t.4 - Jens Debusschere (BEL) m.t.5 - Jérémy Lecroq (FRA) m.t.6 - Max Walscheid (ALL) m.t.7 - Timothy Dupont (BEL) m.t.8 - Jonas Rickaert (BEL) m.t.9 - Bram Welten (PBS) m.t.10 - Marco Haller (AUT) m.t.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.