GP de Fourmies : L'incroyable chute de Nacer Bouhanni

GP de Fourmies : L'incroyable chute de Nacer Bouhanni©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 08 septembre 2019 à 19h15

Le sprint final du Grand Prix de Fourmies, disputé ce dimanche, a été marqué par la spectaculaire chute du sprinteur français Nacer Bouhanni.

Nacer Bouhanni n'est pas verni. Alors que ses jours de course sont limités cette saison en raison du froid qui s'est installé entre les dirigeants de l'équipe Cofidis, Cédric Vasseur au premier chef, et le Vosgien, le sprinteur tricolore n'a pas été en mesure de pleinement défendre ses chances lors du sprint final du Grand Prix de Fourmies. Le futur coureur de l'équipe Arkea-Samsic a, en effet, été victime d'une spectaculaire chute dans l'emballage final de cette épreuve comptant pour la Coupe de France de cyclisme (douzième manche).



Alors que les coureurs frottaient pour prendre la meilleure roue, une vague a déséquilibré Nacer Bouhanni qui, d'un coup, est parti sur la gauche de la chaussée et chuté. Dans le mouvement, son vélo est parti à l'opposé et, après avoir traversé la voie, a mis violemment au sol un autre coureur. Vainqueur du Grand Prix de Fourmies en 2013 et 2017, le sprinteur tricolore a pu se relever après avoir passé quelques secondes par terre pour récupérer du choc. Quelques centaines de mètres plus loin, Pascal Ackermann s'est montré le plus fort et s'est imposé pour la deuxième fois de suite dans le Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.