Giro 2018 - Tom Dumoulin : " L'équipe a fait un bon travail "

Giro 2018 - Tom Dumoulin : " L'équipe a fait un bon travail "©Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 05 mai 2018 à 21h36

Dépossédé de son maillot rose, ce samedi à Tel-Aviv, Tom Dumoulin n'était pas vraiment déçu. Perdre la tunique permet également à son équipe de conserver son énergie.

Tom Dumoulin n'est plus maillot rose. Après avoir remporté la première étape du Giro 2018, vendredi à Jérusalem, le Néerlandais n'a pas cherché à empêcher Rohan Dennis de s'emparer de la tunique, ce samedi à Tel-Aviv. Sur le site de la Sunweb, son équipe, le tenant du titre se montrait même satisfait du déroulement de la journée : « L'équipe a fait un bon travail. Mes coéquipiers ont contrôlé la journée et ils m'ont protégé. L'étape était parfois stressante avec le vent, mais tout s'est bien passé ». Le tracé de cette seconde journée de course laissait en effet présager de quelques bordures, mais Dumoulin et la Sunweb ont su rester concentrés. Tant et si bien que malgré quelques difficultés, le Néerlandais ne compte qu'une seconde de retard sur Dennis : « Dans le final, je souffrais un peu et il y avait beaucoup de foules, mais nous avons réussi à passer sans risque. Les autres équipes nous ont fait perdre le maillot ». Un mal pour un bien, selon le vainqueur de l'édition 2017 : « Ne plus l'avoir nous enlève le poids du contrôle de la course et nous sauve des activités post-course. Cela signifie que nous pouvons garder notre énergie pour les moments importants. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.