Giro 2018 - Thibaut Pinot : " Je suis content de faire deuxième "

Giro 2018 - Thibaut Pinot : " Je suis content de faire deuxième "©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 13 mai 2018 à 19h20

Deuxième de l'étape et bien placé au général, Thibaut Pinot assume son statut de candidat sérieux à la victoire sur ce Giro. Quatrième du général, le leader de Groupama-FDJ vise le podium.

« Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui donc ça a un peu bloqué la course, mais je suis content de faire deuxième. » Sur un enregistrement publié par son équipe, Groupama-FDJ, Thibaut Pinot s'est montré satisfait de sa performance sur la neuvième étape du Giro, ce dimanche. Pour la troisième fois depuis le Grand Départ de Jérusalem, le Français finit sur le podium d'une étape sans la remporter. « J'aurais bien voulu gagner pour être tranquille avec ça. J'aime gagner des étapes donc c'est dommage. Yates a montré qu'il était le plus fort aujourd'hui ». Mais Pinot n'en oublie pas pour autant son objectif principal : « Je reste sur mon objectif du podium et on verra au fur et à mesure de la course pour essayer de faire mieux ». Alors que le peloton va profiter d'un jour de repos ce lundi, le coureur de 27 ans aura d'autres occasions de briller sur les routes transalpines.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.