Giro 2018 : Fabio Aru abandonne

Giro 2018 : Fabio Aru abandonne©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 25 mai 2018 à 14h04

Ce vendredi, l'Italien Fabio Aru a abandonné lors de la 19eme étape du Tour d'Italie 2018, lui qui visait une victoire finale, avant le grand départ.

C'était trop pour lui. Ce vendredi, lors de la 19eme étape du Tour d'Italie 2018, s'il a bien pris le départ, Fabio Aru, leader de l'équipe UAE, a finalement préféré mettre pied à terre. Depuis le début de cette édition, l'Italien n'a jamais vraiment pu rivaliser avec les autres stars du peloton et pointait même à la 27eme place du classement général à 45 minutes du leader. Son abandon, à seulement deux jours de l'arrivée finale, est intervenu lors de l'ascension du Col des Lys, première difficulté de la journée. Sa 8eme place lors du contre-la-montre de mardi dernier n'était finalement qu'un feu de paille, lui qui visait la victoire finale avant le départ. Dans le même temps, Vasil Kiryienka (Sky) a également préféré s'arrêter là.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.