Gazprom-RusVelo : Denis Menchov nommé directeur sportif

Gazprom-RusVelo : Denis Menchov nommé directeur sportif©Media365

Jérémy Nedelec, publié le jeudi 27 décembre 2018 à 19h30

L'ancien coureur russe Denis Menchov, suspendu deux ans par l'UCI en 2014 pour des infractions au règlement antidopage, sera le directeur sportif de Gazprom-RusVelo à partir de la saison 2019, a annoncé l'équipe russe ce jeudi.

Denis Menchov est de retour dans le peloton ! À 40 ans, l'ancien coureur russe notamment passé par la Rabobank officiera en tant que directeur sportif de l'équipe professionnelle russe Gazprom-RusVelo dès cette saison, a annoncé l'équipe ce jeudi. Une prise de fonction qui devrait encore faire couler de l'encre, puisque Menchov, vainqueur du Tour d'Espagne (2007) et du Tour d'Italie (2009), a été suspendu deux ans par l'Union Cycliste Internationale (UCI) en 2014, pour des « infractions au règlement antidopage constatées dans son passeport biologique », écrivait alors l'UCI dans un communiqué.

Menchov : "Cela m'a pris un moment pour arrêter ma décision"




« Avec Renat (Khamidulin, manager de l'équipe, ndlr), nous avons discuté récemment de la possibilité de rejoindre l'équipe. Cela m'a pris un moment pour arrêter ma décision, mais bien sûr je suis très content de rejoindre l'unique équipe professionnelle russe. J'espère que mon expérience sera utile et que je serai en mesure de la partager avec les jeunes coureurs », a commenté Denis Menchov. En conséquence de sa suspension, le Russe s'était vu retirer ses résultats sur les éditions du Tour de France 2009 (51eme), 2010 (3eme) et 2012 (15eme). Denis Menchov avait pris sa retraite en mai 2013, plusieurs mois avant les révélations quelque peu mises en sourdine par l'UCI...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.