Gallopin remporte l'Etoile de Bessèges, Valverde vainqueur à Valence

Gallopin remporte l'Etoile de Bessèges, Valverde vainqueur à Valence©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 04 février 2018 à 17h18

Deuxième des trois dernières éditions, Tony Gallopin a remporté l'Etoile de Bessèges pour la première fois de sa carrière. Sur le Tour de Valence, c'est Alejandro Valverde qui termine en tête du général, tandis que Jurgen Roelandts s'adjuge la dernière étape au sprint.

Tony Gallopin tient enfin sa victoire. Deuxième des trois dernières éditions de l’Etoile de Bessèges, le coureur d’AG2R a remporté l’édition 2018. 15eme du classement général à 20 secondes du leader Marc Sarreau (FDJ), le Francilien a relégué ce dernier à une minute, pour s’adjuger le contre-la-montre d’Alès, dernière étape de la course. Il devance Yoann Paillot (St-Michel Auber-93) et Sylvain Chavanel (Direct Energie). Au général, le leader d’AG2R relègue Christophe Laporte (Cofidis) à quinze secondes. Neuf français se classent dans les dix premiers d’une course serrée, où seulement trente secondes séparent le premier du sixième.

CYCLISME / ETOILE DE BESSEGES

5eme étape - Alès-Alès l’Ermitage (CLM, 11km) - Dimanche 4 février 2018

1- Tony Gallopin (FRA/AG2R La Mondiale) en 15’21

2- Yoann Paillot (FRA/St Michel Auber 93) à 20’’

3- Sylvain Chavanel (FRA/Direct Energie) à 22’’

4- Christophe Laporte (FRA/Cofidis) à 25’’

5- Jonathan Hivert (FRA/Direct Energie) à 29’’

6- Lilian Cameljane (FRA/Direct Energie) à 29’’

_

Classement général final

1- Tony Gallopin (FRA/AG2R La Mondiale) en 15h03’19’’

2- Christophe Laporte (FRA/Cofidis) à 15’’

3- Yoann Paillot (FRA/St Michel Auber 93) à 20’’

4- Sylvain Chavanel (FRA/Direct Energie) à 22’’

5- Jonathan Hivert (FRA/Direct Energie) à 26’

Retour gagnant pour Valverde

Si le Belge Jurgen Roelandts (BMC Racing) s’est adjugé l’étape finale du Tour de Valence, en devançant Danny van Poppel (Lotto) au sprint, c’est Alejandro Valverde qui remporte le général. Pour son grand retour à la compétition après sept mois d’absence, le leader de l’équipe Movistar a remporté deux étapes, et s’impose au général pour la troisième fois de sa carrière. L’Espagnol est accompagné sur le podium par deux coureurs de l’équipe Astana : Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglsang.

CYCLISME / TOUR DE VALENCE

5eme étape Paterna-Valence (135km) - dimanche 4 février 2018

1- Jurgen Roelandts (BEL/BMC Racing) en 2h58’26’’

2- Danny Van Poppel (HOL/Lotto) à 0’’

3- Clément Venturini (FRA/AG2R La Mondiale) à 0’’

4- Nelson Andres Soto (COL/Caja Rural) à 0’’

5- Baptiste Planckaert (BEL/Katusha) à 0’’

Classement général final

1- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) en 16h14’53’’

2- Luis Leon Sanchez (ESP/Astana) à 14’’

3- Jakob Fuglsang (DAN/Astana) à 26’’

4- Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott) à 37’’

5- Jesus Herrada (ESP/Cofidis) à 48’’

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Gallopin remporte l'Etoile de Bessèges, Valverde vainqueur à Valence
  • quel Champion ce Valverde , je l'admire ,à 38 ans il gagne alors que les autres ont rangé le vélo et ont pris des kilos

  • Gallopin ....n'en est pas un petit !

  • Bravo à Tony Gallopin pour sa victoire à l'Etoile de Bessèges !!!!
    Par contre pas un article sur le championnat du monde de cyclo-cross, avec la belle victoire de Van Aert le belge sur le petit fils de Poulidor, Mathieu Van Der Poel, néerlandais... Que font les journalistes sportifs pour oublier un tel évènement !!!

    orange, l'internet à emballer le poisson, ne se préoccupe pas de relater des résultats mais de faire dans le spectaculaire, dans le racoleur. Cyclo cross = pas spectaculaire, par contre anniversaire de duschnock ou sagan qui veut faire batizer sa progéniture, ça c'est de l'évènement.

  • Avis à la population.
    Ventoux..un collègue de B5911 et de balthus parlaient de balverdé comme un monument.
    Pour ma part c'est le genre de monument en bois au fond du jardin qui pue très fort en été.
    C'est pour ça qu'il peut respirer son monument sans vergogne, lui qui n'est JAMAIS éssouflé même après le mur de Huy à fondquand ses collègues n'arrivent pas à reprendre leur souffle !
    Si si, regardez les images.Tricheur à 25 ans, sans doute à 38 et peut être à 45.
    Mais quand le crédit des maisons de campagne vient s'ajouter à celui du chateau, il faut bien trouver de l'euro pour continuer à payer les domestiques, gagner ça paye beaucoup plus, et l'espaniole l'a bien compris.
    Il y a en espanix, tout comme en britanix, en holandix, et en colombinix une industrie championnifère très active dans ses recherches de potions magiques, qui sévit dans l'ombre et qui résiste à l'usséix. Ce sont certainement des petits clones cupides formatés par d'anciens tricheurs, médecins et coureurs. Autant intéressés par la possion que par le ponion.
    Ayons donc une pensée émue pour les tricheurs pinokourof (la maidaille olimpique, ahahahahaha), rasse, herrasse (DT. colombin hahahahah), ouiginse le noble (aahahahah) etc..
    On dirait que ces fédérations dont la probité nous laisse sur le derche, nous pondent des supermennes comme une grosse vache des bouses, à tout bout de champ.
    Nous on a investi dans le buffet, pas de bol c'était du ikéa. D'où la différence de niveau.
    Est ce que les français sont moins bons, moins sérieux ?
    Les seuls meubles en lévitan que la fransse a eu ces derniers temps c'était jabaler, virank.
    On a vu depuis, avec quelle colle ils étaient assemblés.

    toute une page pour rien dire d intéressant et bête

    moins bête qu'il n'y paraît , encore faut-il faire un effort de réflexion !!

    Certes vos long commentaires ne sont pas faux et je vous l'accorde toutes ces histoires sont frustrantes et j'y ajouterais beaucoup d'autres et ca commence tôt. Je me souviens d'une course fédérale junior ou mon gamin était aux avant-postes toute la course durant mais ne pouvant strictement rien faire contre XYZ (on ne va pas le nommer) junior francais numéro 1 à ce moment. Mon gamin (excellent niveau à ce moment la) ne comprenant pas comment le vainqueur pouvait être à ce point au dessus. Peu de temps après nous avions la réponse puisque le dit champion fut arrêté 6 mois (durée de suspension) ceci dit ca dérourage la jeunesse saine et besogneuse.
    Donc si vous avez souvent raison il faudrait s'en occuper sérieusement sinon on ne va jamais en sortir et je ne parle pas que de vélo (Justin Gatlin). IL faudrait effectivement des sanctions plus dures

  • et voilà la chaudière valverde de retour;grave chute au tour de france,plusieurs mois d'arret,38 ans;pas de problème,il gagnera la flèche wallone et liège-bastogne-liège à 45 ans

    et le tour cette année!!!

    rigolo de kermesse

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]