Froome revient sur l'affaire du salbutamol

Froome revient sur l'affaire du salbutamol©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le mardi 30 avril 2019 à 20h07

Dans un entretien accordé à La Repubblica, Christopher Froome est revenu sur l'affaire de son contrôle anormal au salbutamol, dont il est sorti indemne. Le coureur britannique avoue être heureux que la page soit tournée.

Depuis le début de saison, Christopher Froome se fait discret sur les routes du calendrier World Tour. Le Britannique de 33 ans a terminé 91eme du Tour de Colombie, 94eme du Tour de Catalogne, provoquant une certaine inquiétude à propos de son niveau. Il vient de terminer 11eme du Tour des Alpes, laissant présager une montée en puissance lente mais réelle jusqu'à son objectif principal qu'est le Tour de France. Dans un entretien accordé à La Reppublicca après son passage en Italie pour le Tour des Alpes, Christopher Froome est revenu sur son actualité et surtout celle de la saison dernière avec son contrôle anormal au salbutamol finalement sans conséquence.

Froome avoue avoir passé "l'année la plus difficile"

« Ce fut mon année la plus difficile, je n'avais jamais pensé me retrouver de l'autre côté (celui de l'accusé), devoir me défendre de cette façon, a-t-il confié. Je suis vraiment heureux que cette période soit finie. En fin de compte, la vérité a été révélée, il a été établi que je n'avais rien fait de mal. Pendant cette tempête, j'ai réussi à monter en puissance et à gagner le Giro. » Pour la suite du calendrier, Christopher Froome sera présent sur le Tour du Yorkshire, le Critérium du Dauphiné, et tentera de gagner son cinquième Tour de France après avoir laisser sa couronne à Geraint Thomas l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.