Froome : " Portal est irremplaçable "

Froome : " Portal est irremplaçable "©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 05 mars 2020 à 23h13

Chris Froome restera sans aucun doute comme le coureur le plus symbolique de l'époque Nicolas Portal chez Sky (puis chez Ineos depuis l'an dernier). Le Britannique s'est exprimé sur Instagram, afin de rendre hommage à son directeur sportif décédé mardi à l'âge de 40 ans.



Chris Froome a rendu un vibrant hommage à Nicolas Portal, sur Instagram : « J'étais sans voix depuis que j'ai appris la nouvelle. En plus d'avoir été un ami, un père et un mari incroyable, je ne pense pas que les gens comprennent à quel point Nico a été important et influent dans le succès de notre équipe depuis toutes ces années. Il est complètement irremplaçable, à tel point qu'il est difficile d'imaginer où aller désormais. Il était avec moi durant les moments difficiles, il m'a relevé à chaque fois que j'ai douté de moi-même, et à côté de moi afin de m'encourager vers chaque succès. »

Pour rappel, Nicolas Portal est décédé en début de semaine d'une crise cardiaque, à l'âge de 40 ans. Il était le directeur sportif de l'équipe Ineos, anciennement Sky, depuis près de dix ans (il était arrivé en 2011). « Il laisse un héritage véritablement phénoménal, conclut le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017). Je courrai en sa mémoire, je ferai tout ce que je peux pour honorer sa personne et tout ce qu'il m'a apporté. Tout mon amour et mes pensées à Magalie, Lenny et Aïnoa. » Il s'agit de sa veuve et de ses deux enfants, âgés de dix et sept ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.