Froome confondu avec... un "randonneur à vélo" !

Froome confondu avec... un "randonneur à vélo" !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 août 2021 à 16h09

Si Chris Froome est passé dans le journal de 13h de France 2, le quadruple vainqueur du Tour de France n'a pas été reconnu. Et il a été même pris pour un "randonneur à vélo" !



Chris Froome a perdu de sa superbe, mais tout de même... Le quadruple vainqueur du Tour de France s'est retrouvé bien malgré lui dans le journal de 13h de France 2 mercredi, à l'occasion d'un reportage consacré aux incendies dans le sud-est de la France et notamment dans le massif de l'Esterel (Var). Une zone classée rouge en raison du risque d'incendies, et où pompiers et bénévoles œuvrent pour la prévention des feux de forêt, alors que de fortes chaleurs y sont attendues. Quel rapport avec Froome ? Et bien le coureur anglais se trouvait dans le secteur, visiblement pour s'entraîner, mais il n'a pas été reconnu...

Alors qu'une barrière l'empêche de progresser dans le massif, il apparaît à l'écran. "Personne ne passe", indique la voix de la journaliste, avant de lâcher cette phrase déjà devenue culte : "Pas même ce randonneur à vélo." Celui qui, en plus de la Grande Boucle (2013, 2015, 2016 et 2017), a également gagné le Tour d'Italie (2018) ainsi que le Tour d'Espagne à deux reprises (2011 et 2017), appréciera sans doute d'être qualifié de la sorte... 133e du dernier Tour, Froome (36 ans), désormais remis de ses problèmes de santé, avait déclaré la semaine dernière qu'il ne prendrait pas part à la prochaine Vuelta, qui débute samedi. "Je commence tout juste à me sentir un peu mieux et je ne veux pas me lancer dans un autre grand tour sans être parfaitement préparé. J'attends avec impatience le reste de la saison, maintenant que les problèmes qui m'ont gêné cette année ont été résolus", a ainsi confié le Britannique d'Israel Start-Up Nation a Cyclingnews.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.