Fortuneo-Oscaro : Nouveau coureur et nouveau sponsor pour 2018

Fortuneo-Oscaro : Nouveau coureur et nouveau sponsor pour 2018©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 09h35

Alors qu'un nouveau sponsor devrait modifier l'appellation de l'équipe, la formation Fortuneo-Oscaro a officialisé l'arrivée d'un espoir danois.

Troisième de la course en ligne espoirs des championnats du monde de Bergen, en septembre dernier, le Danois Michael Carbel Svengaard s'est engagé à passer professionnel au sein de la formation Fortuneo-Oscaro en vue de la saison 2018, que l'équipe disputera en tant qu'équipe Continental Pro. Il sera le quatrième « néo-pro » de l'effectif de l'équipe, avec Thibaut Guernalec, Clément Russo mais aussi le Néerlandais Bram Welten. « Je suis très heureux d'intégrer le monde professionnel et l'équipe, j'aborde de nouveaux objectifs. Arriver dans une formation étrangère peut être déroutant mais je n'ai pas de doute quant à mon intégration, déclare le Danois dans un communiqué de la formation bretonne. Je connais bien Dan McLay, on a beaucoup discuté et j'ai compris que c'était une belle opportunité et une belle équipe. J'ai hâte de débuter la saison aux côtés de mes nouveaux coéquipiers. »
Un nouveau sponsor en 2018 pour Fortuneo-Oscaro
La formation Fortuneo-Oscaro ne devrait finalement pas porter ce nom dans le peloton professionnel la saison prochaine. Selon une information dévoilée par le quotidien Ouest-France, la formation dirigée par Emmanuel Hubert aurait convaincu le groupe Samsic, basé en Bretagne et spécialiste du service en entreprise, de devenir co-sponsor principal aux côtés de Fortuneo en remplacement de la marque de pièces détachées automobiles Oscaro. Ce nouveau sponsor, qui s'affiche depuis plusieurs années sur le maillot de Rennes, aurait signé un contrat de trois ans avec l'équipe qui devrait ainsi prendre le nom de Fortuneo-Samsic (ou inversement) dès les premiers tours de roues l'an prochain. Ce serait alors le deuxième changement d'appellation en six mois après le départ de la société Vital Concept juste avant le Tour de France pour soutenir la nouvelle équipe montée par Jérôme Pineau.

L'effectif 2018 de l'équipe Fortuneo-Oscaro : Warren Barguil, Franck Bonnamour, Maxime Bouet, Maxime Daniel, Anthony Delaplace, Brice Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gerard, Elie Gesbert, Thibault Guernalec, Romain Hardy, Benoît Jarrier, Kevin Ledanois, Sindre Lunke, Jérémy Maison, Amael Moinard, Pierre-Luc Périchon, Laurent Pichon, Clément Russo, Michael Carbel Svendgaard, Florian Vachon, Bram Welten

 
0 commentaire - Fortuneo-Oscaro : Nouveau coureur et nouveau sponsor pour 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]