Formolo signe un nouveau record de l'heure

Formolo signe un nouveau record de l'heure©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 novembre 2021 à 09h18

Ce mercredi, l'Italien Davide Formolo a établi un nouveau record de l'heure mais de lenteur. Il a parcouru "seulement" 918 mètres.



Davide Formolo, peu connu du grand public en France, n'en demeure pas moins un cycliste familier pour les amateurs de la petite reine. A fortiori dans son pays, en Italie, où il a été sacré champion national en 2019 devant Sonny Colbrelli. Actuellement sans contrat, l'ex-coureur de la UAE Team Emirates a également fait vibrer ses supporters en achevant Liège-Bastogne-Liège à la 2eme place la même année ou encore en bouclant le Tour d'Italie dans le top 10 deux années consécutives, en 2017 et en 2018. Plus récemment, sur les routes du Critérium du Dauphiné, il avait remporté la troisième étape de l'édition 2020, en altitude, ralliant Corenc en Isère, à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie.


Cycliste talentueux, Davide Formolo sait rouler vite. Et pourtant, ce mercredi il s'est distingué pour des raisons diamétralement opposées dans le cadre d'une réunion sportive faisant la part belle à la mollesse. L'Italien a battu le record du monde de l'heure mais de lenteur. Au Rino Mercante Velodrome à Bassano del Grappa, dans un état relativement délabré, il a roulé sans discontinuer à peine 918 mètres. Une véritable prouesse nécessitant un équilibre et une persévérance à toute épreuve car il ne fallait bien évidemment pas poser le pied à terre pour que le record soit homologué.

A la recherche d'une formation à l'aube de la saison 2022, Davide Formolo a trouvé une tribune grâce à des vidéos dévoilant son "exploit", devenues virales sur les réseaux sociaux et sur la toile. Cette publicité suscitera-t-elle l'écho escompté ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.