Flèche Wallonne : Traumatisme facial pour Pozzovivo

Flèche Wallonne : Traumatisme facial pour Pozzovivo©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 25 avril 2019 à 11h55

Victime d'une chute sur la Flèche Wallonne, mercredi, Domenico Pozzovivo souffre d'un traumatisme facial ainsi que d'une commotion cérébrale, a indiqué l'équipe Bahrain-Merida après-coup sur son compte Twitter.

L'état de Domenico Pozzovivo (36 ans), allongé inconscient sur le bitume tandis que deux officiels s'activaient auprès de lui, ne disait rien de bon. Le bilan du grimpeur italien, conduit dans la foulée à l'hôpital le plus proche, n'est pas aussi inquiétant néanmoins que ce que pouvait craindre la Bahrain-Merida à chaud. Dans un communiqué médical, l'équipe bahreïnie chère à Vincenzo Nibali a fait savoir au lendemain de la chute de son coureur mercredi dans la Flèche Wallonne ne souffrait d'aucune fracture. « Pozzovivo a été victime d'une chute aujourd'hui (mercredi) sur la Flèche Wallonne et a été transporté dans l'ambulance en direction de l'hôpital de Huy. Heureusement, il n'a pas de fractures au crâne ni aux vertèbres. ». L'ancien pensionnaire de la formation AG2R-La Mondiale est loin de s'en être sorti indemne pour autant.


Pozzovivo rapidement en selle ?



« Il a subi un traumatisme au visage et une commotion cérébrale », indique son équipe, qui n'avait pas forcément besoin de préciser que la chute de celui qui avait remporté une étape du Tour d'Italie 2012 (sous les couleurs de la Colnago-CSF) a également laissé d'autres séquelles. « Il a aussi plusieurs contusions aux épaules, aux coudes, aux hanches, aux genoux et au visage », indique la Bahrain-Merida, sans préciser quand pourrait intervenir le retour à la compétition de Pozzovivo. Probablement rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.