Ferrand-Prévot s'agace de la polémique sur son poids

Ferrand-Prévot s'agace de la polémique sur son poids ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 août 2025 à 11h30

De nouveau questionné sur son alimentation, Pauline Ferrand-Prévot, dont le poids avait fait parler sur le Tour de France, a répondu avec agacement : « Ce n'est pas normal ».

Avant une annonce inattendue, puisqu'elle a finalement officialisé sa participation aux championnats du monde, programmés le mois prochain au Rwanda, Pauline Ferrand-Prévot a de nouveau dû évoquer un sujet qui avait fait beaucoup parler lors de son sacre sur le Tour de France. La question du poids des coureuses, la Tricolore étant apparue particulièrement amaigrie, elle qui avait perdu 4 kilos pour aborder ce grand retour - triomphal - sur la Grande Boucle.

« Et si on arrêtait avec ça ? »

Alors qu'elle avait publié, sur les réseaux sociaux, un cliché d'elle en train de déguster une glace, un internaute a écrit, dans les commentaires : « Mais on sait que tu manges. » Un commentaire que n'a guère goûté la Marnaise. « Et si on arrêtait avec ça ? Les loulous, j'ai 33 ans. Je sais ce que je fais. Et pour les personnes qui me suivaient avant, j'ai toujours eu l'habitude de poster ce que je mangeais assez intuitivement. Mais je vous avoue que depuis cette 'polémique', je réfléchis à deux fois avant de le faire et ce n'est pas normal », s'agace la gagnante de Paris-Roubaix.

« Je n'ai pas fait d'excès »

« PFP » avait donc auparavant déjà parlé de cette perte de 4 kilos (en 2 mois), qui lui a valu quelques critiques, et tout de même reconnu que ce n'était pas « 100 % sain ». « J'ai fait attention, mais je n'ai rien fait d'extrême. Nous avions un bon plan avec le nutritionniste de l'équipe et tout était sous contrôle. Je n'ai pas fait d'excès, et j'avais encore de l'énergie après neuf jours de course. C'est un sujet épineux car vous devez trouver une limite, mais je sais que je ne peux pas rester comme ça pour toujours. C'est le choix que j'ai fait », a-t-elle ainsi admis.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.